Milan: 10 choses à faire et à voir absolument

QUE FAIRE ET VOIR À MILAN ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Milan, les sites touristiques incontournables ainsi que les activités à faire absolument.

Cette sélection pourra vous être utile pour préparer un itinéraire et organiser votre séjour à Milan, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les infos pratiques évoluent rapidement, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des points à modifier ou si vous voulez partager des bons plans pour passer un week-end à Milan.

Réservez maintenant votre hôtel à Milan sur Booking.com

Voici 10 choses incontournables à faire et à voir lors d’un voyage à Milan:

1. VISITER LE DUOMO 

Le Duomo est la cathédrale de Milan. Cette majestueuse cathédrale gothique est l’une des plus imposantes du monde. Avec plus de 11000 m2 à parcourir et 157 mètres de longueur, autant dire qu’il est impossible de se rendre à Milan sans la visiter. En haut de l’édifice se trouve une gigantesque terrasse panoramique qui permet de découvrir une autre face du bâtiment et une vue panoramique sur la ville et sur les Alpes. Prévoyez une tenue correcte pour la visite, les épaules couvertes sont de rigueur dans ce lieu religieusement surveillé.

2. ADMIRER LA CÈNE DANS L’ÉGLISE SANTA MARIA DELLE GRAZIE 

L’église Santa Maria delle Grazie est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. En plus d’être magnifique, cette église est le temple d’une des oeuvres d’art les plus connues au monde : La cène de Léonard de Vinci. Cette peinture historique est la seule oeuvre de Léonard de Vinci peinte sur un mur que l’on peut admirer.
Véritable symbole de la renaissance, authentique symbole de la ville et de l’art en général, ce magnifique lieu vaut le détour. Construite entre 1463 et 1482, elle vous fera plonger dans une autre époque.

3. LE CASTELLO SFORZESCO (CHÂTEAU DES SFORZA) 

En plein centre ville de Milan, le château des Sforza est une forteresse qui abrite aujourd’hui plusieurs très beaux musées et des expositions. On y trouve différents musées d’arts, un musée d’instruments de musique, le musée de la préhistoire et de la protohistoire, un musée égyptien, un musée du meuble…
La cour centrale du château est très belle et accessible gratuitement, offrant aux visiteurs et aux résidents de la ville un magnifique espace vert pour une balade privilégiée au plein coeur de la ville moderne.

4. LE QUARTIER DE NAVIGLI 

Le quartier Navigli, c’est la quartier des canaux de Milan. Les canaux apportent une atmosphère et un romantisme au lieu. Dans un cadre pittoresque et bohème, de nombreux restaurants croisent des boites de nuits et des petites boutiques au bord de l’eau.
C’est un quartier très coloré avec une ambiance unique. C’est l’endroit incontournable pour sortir, aller boire un verre, manger dans un des restaurants ou aller en boite de nuit. En couple ou entres amis, tout le monde aime le quartier Navigli. Si vous êtes à Milan le dernier dimanche du mois, c’est l’occasion d’y découvrir le marché aux puces vintage.

5. LA BASILICA DI SANT’AMBROGIO 

La basilique Saint-Ambroise est une église construite dans les années 380 par Saint Ambroise lui-même. Ambroise était l’évêque de Milan au moment ou il construit ce bâtiment. La basilique vaut la visite avec ses tours en briques, son atrium et ses vestiges archéologiques. Elle fait partie des églises les plus anciennes et importantes de la ville. Ce lieu chargé d’histoire est un véritable sanctuaire. On trouve dans sa crypte les squelettes exposés de Saint-Ambroise, Saint-Protais et Saint-Gervais, dans leurs authentiques vêtements d’époque.

6. LA SCALA DE MILAN 

Construite en 1776 à la place d’une église, La Scala de Milan est un opéra de renommée mondiale. Ce lieu extraordinaire a été témoin des plus grands opéras italiens. Si le bâtiment en lui-même est synonyme de simplicité, la magnifique salle pleine d’authenticité plonge les visiteurs dans un décor prestigieux. La Scalla est située sur la place du même nom : La Piazza della Scala, lieu très fréquenté de Milan. L’opéra possède un musée où l’on peut admirer des objets liés à l’histoire du lieu et à la musique lyrique, comme des instruments ou des costumes.

7. LA GALLERIA VITTORIO EMANUELE II 

Ce lieu unique en son genre propose à la fois une visite architecturale et une virée shopping haut de gamme. La Galleria est un endroit exceptionnel. Les plus grandes enseignes de luxe côtoient les plus grands restaurants avec terrasses, dans un cadre démesuré de beauté. Cette galerie commerçante est composée de deux arcades en forme de croix, recouvertes d’un dôme en verre et d’une verrière gigantesque. Ce lieu totalement couvert du 19e siècle est décoré dans les moindres détails par des mosaïques et des statues. Une balade originale que l’on soit accro au shopping ou non. Les amateurs de bons restaurants trouveront leur bonheur à la Galleria.

8. LA PINACOTHÈQUE DE BRERA 

A l’intérieur d’un ancien couvent se cache une grande partie de l’art italien. La pinacothèque de Brera abrite un splendide jardin botanique, un musée d’art, un musée astronomique et un observatoire, la bibliothèque nationale et une école d’art prestigieuse. La pinacothèque possède 38 salles de musée et plus de 400 oeuvres d’art, il est possible d’y admirer des oeuvres connues dans le monde entier, comme des peinture du célèbre Raphaël.

9. LE MUSÉE DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE LÉONARD DE VINCI

Le musée de la science et de la technologie Léonard de Vinci plait aux petits comme aux grands. Situé dans un ancien monastère de 40.000 m2 , cet endroit si particulier abrite une collection d’objets scientifiques et technologiques très impressionnante. On y trouve entre autre un bateau et un sous-marin, la première locomotive italienne ou encore une section spéciale sur Léonard de Vinci avec ses inventions, ses maquettes, ses plans, etc. Pour les petits, le musée possède des laboratoires interactifs très instructifs et amusants pour une visite très ludique.

10. LE CIMETIÈRE MONUMENTAL DE MILAN 

Visiter un cimetière peut paraître étrange, mais le cimetière monumental de Milan est comme un musée en plein air sur 250.000 m2. On y trouve des oeuvres magnifiques, des sculptures, des obélisques, des temples… Le côté artistique et splendide fait oublier le côté lugubre du lieu. On peut y découvrir les tombes de célébrités italiennes accompagnées de véritables oeuvres d’art sculptées ou encore des pyramides. Pour jouer son rôle de musée à ciel ouvert, le cimetière possède aussi une exposition de photos retraçant l’évolution du lieu en images, ainsi que des corbillards électriques construits dans les années 20.

AVANT DE PARTIR A MILAN

  Réservez maintenant votre hôtel à Milan sur Booking.com
 Acheter le guide un grand week-end à Milan sur Amazon.fr

__

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*