7 endroits où passer un Noel différent

Photo par Halfadrop (Flickr)

Photo par Halfadrop (Flickr)

 

Vous en avez marre du Noel classique et des cadeaux pourris de tata Renée ? Voilà quelques idées de pays où passer un Noel mémorable.

Australie: Noel le plus cool

En maillot de bain, de la bière, des potes et un barbecue. Si vous avez été sage un kangourou viendra vous poser un cadeau sous le palmier. Pour l’avoir fait deux fois, je peux vous dire que Noel en été, ça fait bizarre. N’oubliez pas que le 26 décembre c’est le « boxing day », une des plus grosses journée shopping de l’année en Australie avec plein de soldes en magasins.

Plages de sable blanc pour remplacer la neige

Thaïlande: Noel le plus trash

Haa Noel en Thaïlande avec un bucket de vodka thaï et de redbull. Passer Noel à Koh Phangan durant la full moon party, c’est la garantie d’une soirée faite de débauche et d’alcool, que vous n’oublierez pas de sitôt. Ou alors vous n’en garderez plus aucun souvenir le lendemain, quand vous vous réveillerez dans votre vomi. Je vous rassure, vous ne serez pas le seul.

cheap cheap my friend !

Chine: Noel le plus OSEF

Pour un Noel « On S’en Fout », direction la Chine ! A part quelques guirlandes en magasin c’est un peu une nouveauté pour eux, comme Halloween ou la Saint Valentin. Le vrai Noel là-bas, c’est lors du nouvel an chinois, fêté à coup de feux d’artifices et avec des déguisements de dragons.

A Fenghuang c’est tous les jours Noel.

Japon: Noel le plus romantique

Vous avez toujours rêvé de passer Noel avec votre amoureux(se) à KFC ? votre rêve va devenir réalité au Japon ! Depuis une campagne de pub réalisé dans les années 70, c’est devenu une tradition de manger à KFC avec son(sa) chérie le jour de Noel, un lieu forcément très romantique avec ses odeurs de graillon. C’est devenu tellement populaire qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance.

Photo par jbviews

Inde et Philippines: Noel le plus spirituel

Car il n’y a rien de très spirituel à aller faire les magasins pour trouver le cadeau de dernière minute, direction Goa ou Kerala en Inde où une grosse partie de la population est chrétienne, ou alors aux Philippines, seul pays à majorité catholique en Asie du Sud-Est. Noel y est célébré de façon très traditionnelle, avec des messes de minuit, des repas partagés avec la famille et les voisins et des chants de Noel.

Y’a pire endroit où passer Noel.

Canada: Noel le plus froid

Marre de ne jamais avoir de neige pour Noel ? Prenez les choses en main et partez au Canada. Si vous voulez voir des aurores boréales, allez au parc de Yellowknife où elles sont visibles 296 nuits dans l’année, particulièrement entre décembre et mars. Il vous faudra aussi supporter des températures autour de -20°c…

photo par Axel Drainville

New York: pour un Noel de cinéma

La classe américaine, le top of the top: passer Noel lors d’une visite à New York City. Allez voir le sapin de Noel au Rockefeller Center, faites du patin à glace à Central Park, admirez les décorations et les vitrines des magasins. Si c’est pas un Noel de cinéma je sais pas ce qu’il vous faut.

Photo par Mr Inky

 

 

tags: passer Noel au soleil, passer un Noel différent, passer Noel à new york, passer Noel à l’étranger, noël au canada, où aller à noël  Noel au japon, comment fêter Noel autrement, fêter Noel ailleurs, célébrer Noel à l’étranger, noel a koh samui, noel à koh phangnan

About the Author

Mat

Créateur de Noobvoyage.fr

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Archives

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!