Jordanie: 12 choses à faire et voir absolument

jordanie que faire

Que visiter en Jordanie ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer en Jordanie, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (sites archéologiques, parcs nationaux, châteaux…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience (prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…).

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter la Jordanie pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 12 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Jordanie:

1. Le site archéologique de Petra

Une ancienne cité abandonnée faite de tombeaux et de temples creusés dans la roches. C’est l’attraction principale à visiter en Jordanie.

que faire en jordanie

©photo

2. Le désert de Wadi Rum

Un vaste désert qui offre un panorama magnifique fait de canyons, de grottes et d’arches rocheuses.

jordanie lieux d'intérêt

©photo

3. Les ruines romaines d’Amman

Des ruines romaines situées au coeur de la capitale où on peut admirer le plus grand amphithéatre romain du pays et le site de la citadelle.

site de jordanie

©photo

4. Plonger ou faire du snorkelling à Aqaba

La ville côtière d’Aqaba qui fait face à l’Egypte offre de superbes spots de plongée et de snorkelling accessibles à tous les niveaux.

visiter la jordanie

©photo

5. La collection de mosaïque de Madaba

Une ville à majorité chrétienne réputée pour ses mosaïques datant de la période byzantine.

quoi faire en jordanie

©photo

6. Aller au sommet du Mont Nebo

Situé près de Madaba, le Mont Nebo offre une superbe point de vue d’où on peut apercevoir la mer morte et la vallée du Jourdain.

jordanie tourisme

©photo

7. Nager dans la mer morte

Le point le plus bas sur terre où on peut flotter sans effort sur l’eau qui a une densité en sel exceptionnelle.

que visiter en jordanie

©photo

8. Les ruines romaines de Jerash

Un site archéologique greco-romain très bien conservé et similaire à Pompéi. C’est avec Petra et le désert de Wadi Rum une des attractions majeures de la Jordanie.

jordanie site touristique

©photo

9. Faire une rando aquatique dans le Wadi al-Mujib

Le ‘grand canyon de la Jordanie’ est aussi une réserve naturelle où il est possible de faire des randonnées aquatiques à travers des torrents et des cascades. Préparez votre maillot de bain et des affaires de rechanges.

sites touristiques jordanie

©photo

10. La réserve naturelle de Dana

Le plus grand parc naturel de Jordanie se trouve à 60km au nord de Petra et offre des possibilités de trek dans un superbe paysage.

que voir en jordanie

©photo

11. Visiter les châteaux du désert

Plusieurs sites à visiter: un des plus connus étant le Qasr al-Kharaneh (ou Qasr Kharana) à l’est d’Amman, mais vous pouvez aussi visiter des châteaux forts croisés comme celui d’Ajloun ou le château de Shobak (aussi appelé Krak de Montréal). Ne manquez pas celui de Karak (voir photo).

quoi visiter en jordanie

©photo

12. Les ruines romaines de Ummqais

Situées tout au nord de la Jordanie, ces anciennes ruines romaines de basalte noir offrent une superbe vue sur le lac de Tibériade, la Syrie et Israël.

incontournable jordanie

©photo

Liens

Tags: que faire en Jordanie, que voir en Jordanie, quoi visiter en Jordanie, que visiter en Jordanie, quoi voir en Jordanie, quoi faire en Jordanie, incontournables Jordanie, Jordanie lieux d’intérêt, tourisme jordanie

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Jordanie: 12 choses à faire et voir absolument"

  1. Super article… je recommande vivement ces sites. Ayant visité la Jordanie en Road Trip il n’y a que la reserve de Dana que je n’ai pu faire pendant mes 17jours sur place. Le site de Petra reste pour le moment mon TOP1 des lieux que j’ai pu visiter lors de mes voyages, devant la cite Anghkor et Pamukkale en Turquie. Peut etre vais-je cependant suivre tes conseils en allant en Birmanie la prochaine fois… Tu as éveillé ma curiosité. Bonne continuation, super site et super boulot!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!