Les temples de Prambanan à Java (Indonésie)

Temple de Prambanan indonesie

Les temples de Prambanan à Java (Indonésie)

Prambanan est un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et qui se trouve près de la ville de Yogyakarta en Indonésie, dans le centre de l’île de Java.

Il s’agit d’un ensemble de 240 temples hindouistes, construits en 856.

photos Prambanan Indonésie

Prambanan

Comment aller à Prambanan ?

Prambanan est facilement accessible depuis la ville de Yogyakarta. Prambanan se trouve à 16km environ (30min de voiture).

En avion ✈️:

L’aéroport de Yogyakarta est desservi par des vols domestiques en provenance de Jakarta et Bali ainsi que par des vols internationaux depuis Singapour et Kuala Lumpur. Il se trouve à 10 km environ de Prambanan. Un taxi depuis l’aéroport devrait vous coûter autour de 50000 Roupies et prendre 20 minutes pour aller jusqu’à Yogyakarta.

Il est aussi possible d’arriver depuis l’aéroport de Solo qui se trouve à 90 minutes en bus, et qui a aussi des vols internationaux depuis Singapour et Kuala Lumpur.

En train 🚉:

Il y a une gare à Yogyakarta avec des liaisons jusqu’à Jakarta et Bandung, ainsi qu’au Sud à Surabaya. Depuis la gare il y a de nombreux bus et taxi pour aller jusqu’à Prambanan.

En minibus 🚐:

De nombreuse agences de voyage vendent des tours organisés depuis Yogyakarta pour environ 75000 Rp, un bon moyen de voir les monuments même si certains tours s’arrêtent en route dans des usines de Batik ou d’argent. Certaines agences organisent des tours avec Prambanan et d’autres activités dans la même journée.

En bus 🚌:

Pour aller jusqu’à Prambanan, la méthode est assez compliquée puisqu’il y a 3 changements à faire qui demandent environ 2 heures de routes (peut-être que cela a changé depuis le temps…). Mieux vaut passer par un tour organisé car le prix sera le même et ça vous évitera bien des prises de tête.

En taxi 🚖:

Jusqu’à Prambanan, cela vous coûtera autour de 60000 roupies. Le chauffeur peut vous attendre une heure gratuitement puis vous ramènera pour le même prix, soit au total 120000 roupies. À vous de voir combien de temps vous voulez rester à Prambanan.

Où dormir et manger ?

Il y a de nombreux hotels guesthouses et dortoirs en backpacker à Yogyakarta. Tous sont facilement trouvables et les prix vont de 5 euros en dortoir à 7 euros pour une chambre simple.

Combien ça coûte ?

Le prix d’entrée est de 25 USD. Il y a des billets combinés avec Borobudur pour 40 USD. Des guides offrent leurs services à l’entrée pour environ 75000 roupies la visite.

Quand aller à Prambanan ?

Peut importe la saison à laquelle vous vous y rendez, essayez juste de visiter les temples lorsque le ciel est dégagé.

Prambanan: Le site est ouvert tous les jours de 6h à 18h. Mieux vaut y aller le plus tôt possible pour éviter la foule et la chaleur.

Explorer Prambanan

Le site de Prambanan se trouve à l’intérieur d’un grand parc. Il est composé de différentes enceintes concentriques.

Le temple central est dédié à l’épouse de Shiva (au nom imprononçable), et repose sur une structure surélevée de 34 m de côté contenant une statue de la déesse. Cette structure est entourée d’une enceinte de 110 m de côté incluant les temples annexes. Le tout repose sur une plate-forme rectangulaire de 390 x 222 m.

À l’intérieur du temple principal, on trouve des scènes de combats entre le Bien et le Mal et des représentations de toutes les divinités hindou.

Dans la dernière de ces enceintes il y a trois temples dédiés aux trois principales divinités hindouistes (Shiva, Vishnou et Brahma) ainsi que trois temples dédiés aux animaux qu’ils chevauchent.

Le plus impressionnant de ces temples du carré central est celui de Shiva (le candi siva), haut de 47 mètres.

Près des Temple de Prambanan il y a aussi d’autres ensembles architecturaux comme le Candi Lumbung, le Candi Bubrah et le Candi Sewu.

photos temple prambanan indonésie java

Liens utiles

 VERDICT

 Les plus

  • Très beaux temples

 Les moins

  • Beaucoup de touristes
  • Prix d’entrée élevé si vous voyagez avec un petit budget

 Note: ♥♥♥♥♥

_Avec Borobudur, Prambanan est un endroit à ne pas manquer si vous voyagez en Indonésie.

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Les temples de Prambanan à Java (Indonésie)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!