Quels vêtements et chaussures emporter en Afrique du Sud ?

quels vetements pour afrique du sud

Quels vêtements emmener en Afrique du Sud ?

Située à l’extrême sud du continent africain, l’Afrique du Sud attire chaque année plusieurs millions de touristes venus du monde entier. Il faut reconnaître que ce pays a de quoi satisfaire les envies de chacun. Stations balnéaires, parcs nationaux, Robben Island et ses phoques, randonnées, safaris, monuments (dont beaucoup se trouvent à Pretoria, la capitale)… Les activités à faire en Afrique du Sud sont multiples ! De plus, en fonction des saisons et des zones géographiques, le climat est varié dans cette lointaine contrée.

Bref, grâce à cet article vous saurez quels vêtements mettre dans votre valise pour l’Afrique du Sud !

_


1/ Quels vêtements et chaussures emmener en Afrique du Sud au printemps ?

Le printemps en Afrique du Sud a lieu d’août à septembre. Que vous alliez au Cap, à Pretoria ou à Durban, vous bénéficierez d’un climat agréable. Pantalons légers et tee-shirts sont parfaits pour partir en Afrique du Sud au printemps.

Toutefois, pensez également à prendre pulls, sweat-shirts et/ou gilets. Les soirées et les matinées sont fraîches en Afrique du Sud. Et, le soir, vous apprécierez forcément votre petite laine que vous restiez en ville, que vous soyez en bord de mer ou que vous partiez randonner.

À vos pieds, chaussez des chaussures confortables et légères comme des tennis en toile ou des baskets.

2/ Quels vêtements et chaussures emmener en Afrique du Sud en été ?

En Afrique du Sud, l’été dure d’octobre à mars. Dans le désert du Karoo, la chaleur est écrasante. Au Cap, les températures avoisinent les 30°C. À la chaleur s’ajoutent des pluies potentiellement torrentielles, notamment à Johannesburg, Pretoria, dans la région de Mpumalanga.

Il faut donc emporter dans votre valise des vêtements légers mais qui protègent de la pluie. Une veste imperméable s’avérera indispensable.

Pour les chaussures, évitez la toile. Soit on opte pour des tongs ouvertes qui sécheront rapidement en cas de pluie, soit on emmène des chaussures de marche étanches pour garder les pieds au sec. Idéalement, prenez les deux !

3/ Quels vêtements et chaussures emmener en Afrique du Sud en automne ?

Si vous partez en Afrique du Sud à cette saison (avril-mai), vous pouvez mettre, dans votre valise, jeans, chemises, tee-shirts à manches courtes et à manches longues, bermudas, robes… Néanmoins, munissez-vous également d’une veste imperméable en cas de pluie et d’un blouson coupe-vent.

Pour compléter votre tenue, vous pourrez chausser des sneakers, des baskets, des ballerines, des espadrilles, des mocassins… Toutefois, prenez au moins une paire de chaussures de marche. Elles vous seront forcément utiles lors d’un safari ou d’une balade en montagne.

4/ Quels vêtements et chaussures emmener en Afrique du Sud en hiver ?

De juin jusqu’à la mi-août, c’est l’hiver en Afrique du Sud. Au Cap, il est arrivé que la température tombe sous les 10°C. Et, malgré un hiver doux, les soirées peuvent devenir froides.

Par conséquent, un voyage en hiver nécessite de prendre des vêtements qui se superposent pour s’adapter aux aléas climatiques. Emportez tee-shirts et jeans, mais également pulls chauds, gilets et, pour les plus frileux, bonnets et écharpes.
Par-dessus des chaussettes épaisses, optez pour des chaussures isolantes comme des chaussures de randonnée. En ville et en journée, vous pourrez mettre des baskets ou tennis.

5/ Comment s’habiller pour faire un safari ?

Au cours d’un safari en Afrique du Sud, le but est de voir les animaux sans être vus. La meilleure solution est donc de porter des vêtements kaki, marron, beige. Ces couleurs permettent de se fondre dans la savane. En revanche, évitez les couleurs vives.

Pour être à l’aise si vous marchez et pour éviter les coups de soleil sur les pieds, portez des chaussures fermées, comme des chaussures de randonnée.

N’oubliez pas d’emporter couvre-chef, lunettes de soleil, filtre anti-UV, jumelles et appareil photo afin d’immortaliser le moment extraordinaire où vous croiserez un buffle, un léopard ou un rhinocéros.

6/ Comment s’habiller pour plonger en cage avec les requins ?

Évidemment, pour aller dans l’eau, le maillot de bain reste l’accessoire indispensable. De plus, le port d’une combinaison est fortement recommandé car les eaux sud-africaines sont fraîches. Toutefois, certaines compagnies fournissent combinaison et serviette.

Par ailleurs, pour plonger avec les requins en Afrique du Sud, prenez des vêtements chauds et un coupe-vent, nécessaires pour se réchauffer en pleine mer. Bonnet (en hiver) ou casquette (en été) sont également conseillés. Pour les porteurs de lunettes, prenez des lentilles, plus pratiques avec le masque de plongée !

7/ Comment ne PAS s’habiller en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est un pays occidentalisé qui, néanmoins, reste conservateur. Les femmes doivent donc éviter les vêtements pouvant prêter à confusion comme les shorts trop courts, les mini-jupes, les bandeaux qui laissent voir le ventre.

Quant aux hommes, on attend d’eux qu’ils soient élégants. En ville, le jean et le tee-shirt sont permis. Mais pour sortir dans les endroits hauts de gamme, les hommes ne doivent pas porter de vêtements décontractés. La chemise à col et les souliers à lacets sont de rigueur.

Lorsque l’on est touriste en Afrique du Sud, de manière générale, on s’habille de façon neutre. Et on évite d’exhiber bijoux et accessoires de luxe.

8/ Quels accessoires utiles emporter en Afrique du Sud ?

Parmi la liste des accessoires utiles pour voyager en Afrique du Sud, on trouve tout le nécessaire pour faire escale sur une plage, comme :

  • les lunettes de soleil,
  • les chapeaux,
  • les maillots de bain
  • et la crème solaire.

Pensez à emporter des jumelles afin d’observer les animaux pendant les safaris. Durant ces excursions, vous serez aussi contents d’avoir un appareil photo ou une caméra dans votre sac à dos.
Enfin, le climat sud-africain étant assez chaud et humide, placez dans vos bagages une protection anti-moustique et un blouson imperméable.

9/ Comment laver son linge en Afrique du Sud ?

Laver son linge en Afrique du Sud peut être simple… ou pas ! Si vous séjournez en établissement hôtelier, la tâche sera aisée. Il vous suffira de confier vos vêtements au service Laundry de l’hôtel. Contre paiement, vous récupérerez votre linge propre en moins de 24 H.

Dans les grands parcs comme Kruger, on trouve des laveries. Cependant, il faut se munir de sa propre lessive.

Notre astuce pour laver votre linge n’importe où : adoptez le Scrubba Wash Bag. Ce sac pratique et malin permet de laver son linge à la main facilement, avec de l’eau et du savon liquide.

10/ Acheter des vêtements en Afrique du Sud : une bonne affaire ?

Vous avez oublié de prendre des vêtements dans votre valise ? Vous voulez faire du shopping en Afrique du Sud ? Vous trouverez, dans les grandes villes de ce pays africain, les mêmes vêtements qu’en France (jeans, tee-shirts, robes…) dans des boutiques semblables.

En revanche, ne vous faites pas d’illusions sur les prix. Acheter des vêtements en Afrique du Sud ne permet pas de faire de bonnes affaires.

Pour acheter des habits traditionnels et autres accessoires typiques, rendez-vous dans les markets. Il s’agit de grands marchés fermés qui vendent des articles variés.

Réservez maintenant vos activités en Afrique du Sud avec Getyourguide !

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!