Quels vêtements emporter en Nouvelle-Zélande ?

quels vetements pour la nouvelle zelande

Quels vêtements emporter en Nouvelle-Zélande ?

Située à l’autre bout du monde, la Nouvelle-Zélande est un pays sauvage qui en fait rêver plus d’un. Appelée Aotearoa dans la langue Maori (‘le pays du long nuage blanc’), la Nouvelle-Zélande dispose d’un climat très variable. Toutes les saisons peuvent survenir en une seule journée ! Il ne faut pas oublier que sur ces deux îles de l’hémisphère sud, les saisons sont inversées.

Si les étés sont agréables sur les deux îles, les hivers sont plus doux dans le nord et plus rigoureux dans l’île du Sud, alors partiellement recouverte de neige.

Alors que mettre dans ses valises pour partir découvrir la Nouvelle-Zélande ? Quels types de vêtement et de chaussures emporter en fonction de son voyage ? Découvrez les réponses à vos questions ici.

_


1/ Faut-il prendre un sac à dos ou une valise pour aller en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est le pays rêvé pour se lancer dans un road-trip. En location ou à l’achat, les voitures, camping-cars ou vans aménagés permettent de parcourir aisément l’ensemble du pays. Ce type de séjour impose de voyager relativement léger.

Mieux vaut éviter de s’encombrer d’une grosse valide rigide et préférer les sacs à roulettes et les sacs à dos. Le premier permet de transporter facilement ses affaires dans les aéroports sans prendre trop de place dans son moyen de transport. Le second apporte une grande liberté de mouvement pour profiter des grandes randonnées et des nuits à la belle étoile.

2/ Quels vêtements emmener en Nouvelle-Zélande ? (femmes)

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat relativement doux, mais très variable. De ce fait, on peut prendre dans sa valise tant des robes légères que des gros pulls.

Pendant l’été, n’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des magnifiques plages qui bordent tout le pays. En hiver, jeans et pantalons suffiront accompagnés de pull léger et gilet.

’oubliez pas votre coupe-vent. Lors des randonnées, mieux vaut prévoir une tenue multiple : t-shirt, polaire, pantalon rétractable, afin de vous adapter au froid comme au chaud. En un mot, il faut se préparer à toutes les situations ; privilégiez donc les vêtements léger et facile à superposer.

3/ Quels vêtements emmener en Nouvelle-Zélande ? (hommes)

Lorsque vous arrivez en Nouvelle-Zélande pendant l’été, shorts et t-shirts seront votre tenue de prédilection, que ce soit dans l’île du Nord ou du Sud.

Un maillot de bain sur la plage et une veste pour les soirées plus fraîches suffisent.

Pendant l’hiver, pantalon et sweat suffisent dans l’île du Nord tandis qu’au sud, il vous faudra prévoir doudoune, polaire et tenue de ski pour les amateurs de sport de glisse. Si elles sont inversées par rapport à la France, les saisons restent pour autant bien marquées. En randonnée, toutes les météos peuvent survenir dans ce pays humide et à la météo capricieuse, prévoyez de faire face aux fortes chaleurs comme au grand froid avec un pantalon rétractable et un coupe-vent léger, par exemple.

4/ Quelles chaussures pour visiter la Nouvelle-Zélande ? (homme et femme)

Pour les promenades, dans les centres-villes, optez pour des baskets légères et confortables.

Emportez une paire de sandale ou tong pour déambuler sur les nombreuses plages, notamment en été.

Attention cependant, la Nouvelle-Zélande est un pays où il pleut régulièrement. Mieux vaut donc éviter les chaussures en cuir ou en tissus qui risquent de s’abîmer ou de prendre l’eau rapidement.

Enfin, emportez idéalement une bonne paire de chaussures de randonnées afin de pouvoir vous lancer dans les multiples sentiers que possède le pays. C’est ainsi que vous apprécierez le mieux votre séjour.

5/ Quels accessoires emmener en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande se situe au niveau du fameux trou de la couche d’ozone. Ici, lorsque le soleil brille il est très puissant, même en hiver: Prévoyez casquettes, chapeaux, lunettes de soleil et surtout de la crème solaire pour éviter de souffrir de coup de soleil.

Le maillot de bain est indispensable en été pour profiter des nombreuses plages, mais aussi en hiver si vous souhaitez profiter des zones thermales de Rotorua ou encore des sources d’eau chaude de la surprenante Hot Water Beach.

Dans ces îles cernées par mers et océans, les vents soufflent régulièrement et la pluie peut survenir sans sommation, pour une journée comme une minute. Emportez un coupe-vent imperméable et un petit parapluie pour faire face à toutes les situations.

Le petit plus : jumelles et lampes torches sont facilement transportables et vous permettront d’observer la faune et la flore comme les nombreuses grottes du pays.

6/ Comment ne PAS s’habiller en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays accès sur la nature. Au détour des routes et des petits hameaux, vous allez croiser plus de moutons que d’habitants, alors pas besoin d’emporter escarpins, robes de soirée et cravates. Privilégiez les vêtements simples, dans lesquels vous êtes à l’aise pour parcourir les kilomètres de routes vallonnées comme de sentiers de forêt.

Attention, veillez à ce que vos chaussures soient les plus propres possible afin de passer la douane lors de votre arrivée en Nouvelle-Zélande. En effet, les Maoris sont très prudents vis-à-vis de tout ce qui pourrait détériorer leur faune et leur flore et ramener des bactéries étrangères sur le territoire pourrait vous valoir quelques problèmes.

7/ Comment laver son linge en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est prête à accueillir les voyageurs. Dans la grande majorité des villes – petites ou grandes – vous trouverez une laverie automatique permettant de faire sa lessive.

La plupart des campings payants sont également munis de quelques machines et sèche-linges permettant aux voyageurs en van, camping-car ou tente de laver leur linge aisément. Il en est de même dans les auberges de jeunesse. Pensez à acheter votre propre lessive et à vous munir de pièces de monnaie.

8/ Acheter des vêtements en Nouvelle-Zélande

Si vous oubliez des vêtements dans vos valises, pas d’inquiétudes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en Nouvelle-Zélande. Les magasins de vêtements sont nombreux notamment autour des grandes villes.

De plus, vous trouverez partout des boutiques d’occasion vous permettant d’acheter à bas prix et au profit d’association.

Enfin, vous pourrez vous offrir de beaux vêtements et accessoires en laine de mérinos, moyennant un prix relativement élevé.

9/ Check Liste pour la Nouvelle-Zélande

Voici une check liste basique des vêtements à emporter dans sa valise pour la Nouvelle-Zélande:

 Chaussettes
 Sous-vêtements (culottes, strings, soutiens-gorge, caleçons, slips, boxers…)
 Débardeurs
 Jupe
 Robe
 Pyjama
 Tee-shirt
 Chemise manche longue
 Chemise manche courte
 Polo
 Sweat / pull
 Jean
 Pantalon léger
 Ceinture
 Short
 Jogging
 Veste / manteau
 K-way
 Coupe-vent
 Chapeau / casquette / bonnet
 Écharpe / foulard / bandana
 Chaussures de marche confortables
 Chaussures de sortie
 Tongs / sandales
 Maillot de bain
 Lunettes de soleil
 Lentilles
 Montre

10/ Quelles activités faire en Nouvelle-Zélande ?

Voici quelques unes des activités qu’il est possible de faire en Nouvelle-Zélande:

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter en Nouvelle-Zélande ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!