Quels vêtements et chaussures emporter à Rome ?

quels vetements pour rome

Quels vêtements emmener à Rome ?

Rome est située dans la région du Latium, non loin de la mer Tyrrhénienne. Chaque année, la capitale de l’Italie accueille près de 10 millions de touristes venant de l’étranger. La Ville éternelle ne manque pas de choses à voir et à faire. Son centre historique est inscrit sur au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour bien profiter de la ville, prévoyez un voyage de 3 jours minimum, entre mai et octobre. L’idéal étant de s’y rendre en juin, car il y a un peu moins de monde. Les habitants sont passionnés par la mode : les vêtements doivent donc toujours être bien ajustés et vous devez vous sentir à l’aise.

_


1/ Faut-il prendre un sac à dos ou une valise pour aller à Rome ?

Pour votre séjour à Rome, préférez une valise, beaucoup plus pratique pour ranger vos affaires. Vous pourrez ainsi emmener des vêtements et accessoires qui vous protégeront de la chaleur si vous partez en été, et de la douceur si vous vous y rendez en hiver.
Une valise vous permettra également de ramener plus de souvenirs de votre voyage. Un conseil : ne vous encombrez pas d’une bouteille d’eau lors de vos visites. Des fontaines d’eau sont accessibles gratuitement un peu partout dans la ville.

2/ Quels vêtements emmener à Rome ? (femme)

Pour votre voyage à Rome en plein été, privilégiez des vêtements légers et confortables car les températures dépassent souvent les 30°. Glissez dans votre valise des tenues en matière naturelle, comme le lin ou le coton.

Prévoyez tout de même des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules pour accéder aux églises et autres monuments religieux.

Si vous partez à Rome en hiver, vous aurez besoin de vêtements plus chauds car la température oscille entre 5 et 7°. Si l’hiver peut se montrer doux, il peut faire très froid la nuit donc emmenez quelque chose de chaud pour bien dormir et récupérer de votre journée !

3/ Quels vêtements emmener à Rome ? (homme)

Les recommandations sont équivalentes pour les hommes. N’oubliez pas d’apporter un pantalon long pour pouvoir rentrer dans les sites religieux. Les tenues estivales doivent être adaptées à la chaleur et aux monuments visités.

Évitez à tout prix les tissus synthétiques qui empêcheront votre peau de respirer et vous feront transpirer. En hiver, votre valise comportera des vêtements plus chauds sans pour autant emmener votre gros manteau car les températures restent douces. Une écharpe et un bonnet suffiront si vous allez à Rome en janvier ou février. Un imperméable avec une capuche vous sera bien plus utile en cas de pluie.

4/ Quelles chaussures pour visiter Rome ?

En Italie, on accorde une place importante aux chaussures. Elles doivent toujours être propres et présentables. Rome est une ville qui se visite très facilement à pied. Mais pour cela, il faut tout de même de bonnes chaussures ! Car si vous voulez voir un maximum de choses, vous allez beaucoup marcher durant votre voyage et certains quartiers sont mal desservis par les transports.

Il vous faut donc des chaussures confortables, en toile par exemple. On oublie les tongs et les chaussures à talons pour les femmes.

En revanche, pour aller manger au restaurant ou boire un verre le soir, optez pour de belles chaussures en cuir ou en daim.

5/ Quels accessoires emmener à Rome ?

À Rome, le climat est méditerranéen : les hivers sont doux et les étés chauds et secs. La ville peut se visiter à n’importe quelle saison mais il est tout de même préférable de profiter des beaux jours pour votre voyage.

Dès la fin avril, le soleil brille sur Rome et vous ne devez pas le négliger. En plein été, les températures grimpent et la chaleur est étouffante. Pensez donc à prendre des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette, cela vous sera très utile si vous devez faire la queue pour visiter un monument. Un tube de crème solaire est nécessaire.

Enfin, pensez à prendre un foulard pour couvrir vos épaules dénudées afin d’éviter de devoir en acheter un sur place.

6/ Comment ne PAS s’habiller à Rome

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, l’entrée dans les églises se fait sous certaines conditions : les épaules et les genoux doivent être couverts et la tête découverte. Vous ne pourrez pas rentrer si vous êtes en short, débardeur ou jupe courte.

Au Vatican, pensez vraiment à bien couvrir vos épaules, sous peine de vous voir refuser l’accès. Des gardiens filtrent l’entrée. Pour vous promenez dans la ville, optez pour des tenues confortables. Si vous voulez vous fondre parfaitement dans la masse, évitez les couleurs trop criardes et optez pour des tenues avec des tons neutres.

7/ Comment laver son linge à Rome ?

Si vous séjournez à l’hôtel, vous pourrez confier votre linge sale à laver au service de blanchisserie. C’est facile et surtout très pratique car cela vous évite de surcharger votre valise.

Les auberges de jeunesse mettent souvent à disposition des laves-linges pour leurs clients. Ce service peut être gratuit ou bien nécessiter un petit supplément.

Les rues de Rome ne manquent pas de laveries automatiques. Comptez environ 7€ pour une machine de 6 kg. N’hésitez pas à aller boire un café ou vous balader le temps que votre lessive tourne.

8/ Acheter des vêtements à Rome

Rome est une ville où la mode a une place importante. Vous trouverez des boutiques de marques de luxe, par exemple dans les rues du Trident, qui sont délaissées par les Romains mais très appréciées des touristes.

Si vous voulez faire du shopping, rendez-vous Via Del Corso ou dans le quartier de Prati. Ces rues commerçantes sont accessibles à tous les budgets.

Sur la Via Del Boschetto, vous pourrez acheter des vêtements et des accessoires alternatifs à la mode. Attention, car les prix sont loin d’être abordables. Faire du shopping à Rome peut donc être une bonne idée mais mieux vaut privilégier les petites boutiques italiennes, bien plus accessibles à votre budget.

9/ La check liste pour un week-end à Rome

Voici une check liste basique des vêtements à emporter dans sa valise pour Rome:

 Chaussettes
 Sous-vêtements (culottes, strings, soutiens-gorge, caleçons, slips, boxers…)
 Débardeurs
 Jupe
 Robe
 Pyjama
 Tee-shirt
 Chemise manche longue
 Chemise manche courte
 Polo
 Sweat / pull
 Jean
 Pantalon léger
 Ceinture
 Short
 Jogging
 Veste / manteau
 K-way
 Coupe-vent
 Chapeau / casquette / bonnet
 Écharpe / foulard / bandana
 Chaussures de marche confortables
 Chaussures de sortie
 Tongs / sandales
 Maillot de bain
 Lunettes de soleil
 Lentilles
 Montre

10/ Quelles activités faire à Rome ?

À lire:

Rome: 10 choses à faire et voir absolument

Visiter Pompéi: infos et conseils

12 choses à faire à Bologne

Guide de conversation italien

Les 30 plus belles villes d’Italie

Quels vêtements emporter à Venise ?

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements et chaussures emporter à Rome ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!