Krabi (Thaïlande): 10 choses à faire et à voir absolument

QUE FAIRE À KRABI ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Krabi en Thaïlande, ses sites touristiques incontournables ainsi que les activités à faire absolument.

Cette sélection pourra vous être utile pour préparer un itinéraire et organiser votre voyage à Krabi, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

_

À SAVOIR AVANT D’ALLER À KRABI:

  • Krabi désigne à la fois la Province de Krabi et la ville de Krabi (Krabi Town).
  • Il n’y a pas de plages à Krabi Town
  • Je vous recommande plutôt de rester à Ao Nang. Un minivan depuis l’aéroport de Krabi met environ 40 min de route. Depuis Ao Nang vous pourrez accéder en quelques minutes de long tail boat aux belles plages de Railey et Phra Nang.
  • Kho Phi Phi est facilement accessible en ferry depuis Krabi town (2 heures de trajet).

AVANT DE PARTIR À KRABI

 Réservez maintenant votre hôtel à Krabi sur Booking.com
 Achetez votre sac de voyage pour la Thaïlande sur Amazon.fr

x

10 choses incontournables à faire et à voir lors d’un voyage à Krabi

1. Tiger Cave Temple (Wat Tham Suea)

Situé en haut d’une montagne à 8 km du centre-ville de Krabi Town, ce temple est construit dans une grotte calcaire au milieu de la forêt. Pour l’atteindre il vous faut monter 1237 marches. D’en haut, on peut profiter d’une vue à 360° sur les environs. Y aller tôt le matin et ne pas oublier de s’habiller correctement (se couvrir les jambes et les épaules).


2. Plonger

Vous trouverez des agences à Krabi Town et à Ao Nang, mais les plus beaux spots se trouvent près des îles Phi Phi ou au sud de Kho Lanta (les spots de Hin Muang et Hin daeng en particulier).


3. Faire une excursion dans les îles

Une des excursions les plus populaires à Krabi est le Krabi Four Islands Tour, qui vous emmènera en long tail boat sur quatre îles pour faire du snorkeling et se relaxer au soleil. Un arrêt à Phra Nang Beach est inclus. Les îles visitées sont Turtle Island (Koh Poda), Chicken Island (Koh Kai), Tup Island (Koh Tup) et Mor Island (Koh Mor). Une barre de sable relie Chicken Island et Tup Island.

Autre excursion possible: Koh Hong et les îles de l’archipel Mu Hong (pour voir le lagon de Koh Hong, Daeng Island, Laoling Island). Ces îles se trouvant dans le parc national maritime de Than Bok Khorani, il faut payer 300 Baths en plus (pas inclus dans le prix de l’excursion).


4. Le temple Wat Kaew

Situé à Krabi Town en haut d’une petite colline, c’est un des principaux temples de la ville, de construction assez récent. L’entrée est gratuite et il mérite un coup d’oeil.


5. Les plages de Phra Nang et Railey

Les deux endroits sont facilement accessibles depuis Ao Nang en longtailboat. À Railey, on peut passer une journée à se baigner, observer la nature, explorer quelques grottes, faire du kayak… il y a aussi un point de vue et un lagon caché (prendre une paire de baskets). On trouve quelques restaurants et hôtels. Depuis Railey, on peut aussi accéder à pied à la plage de Phra Nang ainsi qu’à Tonsai Bay (en passant par la jungle, attention aux moustiques !).

Phra Nang est parmi les dix plus belles plages du monde. Tout au bout se trouve une grotte où les pêcheurs viennent déposer des phallus en bois. Juste à côté de la grotte il est possible de faire de l’escalade.

A post shared by Mat (@noobvoyage) on


6. Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail

La plus belle randonnée de Krabi, pour profiter d’une vue magnifique sur la région. Très physique, prévoir une paire de basket et une grosse bouteille d’eau ! On peut prendre des photos sur une petite langue de pierre qui dépasse de la falaise. L’entrée est gratuite.


7. L’île de Kho Lanta

Une des plus belles îles de la province de Krabi, on peut y passer quelques jours à faire de la plongée, explorer l’île à scooter et se relaxer.


8. Les monts Khao Kanap Nam

À côté de Krabi Town: deux massifs calcaires de 100 mètres de hauteur situés l’un en face de l’autre, facilement reconnaissables. Ils sont accessibles en long tail boat en 15 minutes depuis l’embarcadère de Khong Kha. On peut y voir des peintures préhistoriques et des grottes.


9. Faire de l’escalade

Krabi est réputé dans le monde entier pour ses spots d’escalade, accessibles aux débutants comme aux grimpeurs expérimentés. Pour une bonne dose d’adrénaline il est aussi possible de grimper sans être attaché mais au-dessus de l’eau, en atterrissant dans la mer si jamais on tombe (Cliff climbing).


10. Faire une excursion à Kho Phi Phi

Il est possible de faire une excursion à la journée pour visiter les îles Phi Phi (deux heures de ferry de Krabi) mais honnêtement l’idéal est de rester deux ou trois nuits sur Kho Phi Phi Don pour bien en profiter. Depuis Phi Phi Don on peut faire des excursions dans les îles avoisinantes et faire de la plongée (superbes spots).

À VOIR ET À FAIRE ÉGALEMENT À KRABI

Si vous avez un peu de temps à Krabi, voici d’autres activités à faire et endroits à visiter:

  • À Krabi town: Le Musée d’art contemporain de Krabi (ouvert de 10:00 à 17:00)
  • À Krabi town: l’ancien navire de guerre HMS Lanta, qui fait désormais office de musée (situé vers le port)
  • Faire une excursion en Kayak dans la baie de Tha lane
  • Excursion à la journée pour découvrir la baie de Pha Nga et James Bond island
  • Le Parc national de Khao Phanom Bencha: à 30km au nord de Krabi. Chutes d’eau, grottes…
  • Emerald Pool (Thung Teao Forest Natural Park ): loin de Krabi, beaucoup trop de monde… prix d’entrée: 200 Bath. Je ne recommande pas vraiment d’y aller, mais si vous passez à côté pourquoi pas.
  • Faire une excursion en vélo: Des excursions en vélo (VTT ou vélo de course) sont organisées par Krabi Eco Cycle (recommandé par Lonely Planet).

LES ENDROITS À VOIR À KRABI SUR GOOGLE MAP

Les infos pratiques évoluent rapidement, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des points à modifier ou si vous voulez partager des bons plans pour voyager à Krabi.

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Krabi (Thaïlande): 10 choses à faire et à voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!