QUE FAIRE À KRABI ?
Sur cette page, vous pourrez découvrir l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Krabi en Thaïlande, ses sites touristiques incontournables ainsi que les activités à faire absolument.
Cette sélection pourra vous être utile pour préparer un itinéraire et organiser votre voyage à Krabi, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.
_
À SAVOIR AVANT D’ALLER À KRABI:
- Krabi désigne à la fois la Province de Krabi et la ville de Krabi (Krabi Town).
- Il n’y a pas de plages à Krabi Town
- Je vous recommande plutôt de rester à Ao Nang. Un minivan depuis l’aéroport de Krabi met environ 40 min de route. Depuis Ao Nang vous pourrez accéder en quelques minutes de long tail boat aux belles plages de Railey et Phra Nang.
- Kho Phi Phi est facilement accessible en ferry depuis Krabi town (2 heures de trajet).
AVANT DE PARTIR À KRABI
Réservez maintenant votre hôtel à Krabi sur Booking.com
Achetez votre sac de voyage pour la Thaïlande sur Amazon.fr
x
10 choses incontournables à faire et à voir lors d’un voyage à Krabi
1. Tiger Cave Temple (Wat Tham Suea)
Situé en haut d’une montagne à 8 km du centre-ville de Krabi Town, ce temple est construit dans une grotte calcaire au milieu de la forêt. Pour l’atteindre il vous faut monter 1237 marches. D’en haut, on peut profiter d’une vue à 360° sur les environs. Y aller tôt le matin et ne pas oublier de s’habiller correctement (se couvrir les jambes et les épaules).
2. Plonger
Vous trouverez des agences à Krabi Town et à Ao Nang, mais les plus beaux spots se trouvent près des îles Phi Phi ou au sud de Kho Lanta (les spots de Hin Muang et Hin daeng en particulier).
3. Faire une excursion dans les îles
Une des excursions les plus populaires à Krabi est le ‘Krabi Four Islands Tour‘, qui vous emmènera en long tail boat sur quatre îles pour faire du snorkeling et se relaxer au soleil. Un arrêt à Phra Nang Beach est inclus. Les îles visitées sont Turtle Island (Koh Poda), Chicken Island (Koh Kai), Tup Island (Koh Tup) et Mor Island (Koh Mor). Une barre de sable relie Chicken Island et Tup Island.
Autre excursion possible: Koh Hong et les îles de l’archipel Mu Hong (pour voir le lagon de Koh Hong, Daeng Island, Laoling Island). Ces îles se trouvant dans le parc national maritime de Than Bok Khorani, il faut payer 300 Baths en plus (pas inclus dans le prix de l’excursion).
4. Le temple Wat Kaew
Situé à Krabi Town en haut d’une petite colline, c’est un des principaux temples de la ville, de construction assez récent. L’entrée est gratuite et il mérite un coup d’oeil.
5. Les plages de Phra Nang et Railey
Les deux endroits sont facilement accessibles depuis Ao Nang en longtailboat. À Railey, on peut passer une journée à se baigner, observer la nature, explorer quelques grottes, faire du kayak… il y a aussi un point de vue et un lagon caché (prendre une paire de baskets). On trouve quelques restaurants et hôtels. Depuis Railey, on peut aussi accéder à pied à la plage de Phra Nang ainsi qu’à Tonsai Bay (en passant par la jungle, attention aux moustiques !).
Phra Nang est parmi les dix plus belles plages du monde. Tout au bout se trouve une grotte où les pêcheurs viennent déposer des phallus en bois. Juste à côté de la grotte il est possible de faire de l’escalade.
[instagram url=https://www.instagram.com/p/BcCMX20nutT/ hidecaption=true width=400]
6. Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail
La plus belle randonnée de Krabi, pour profiter d’une vue magnifique sur la région. Très physique, prévoir une paire de basket et une grosse bouteille d’eau ! On peut prendre des photos sur une petite langue de pierre qui dépasse de la falaise. L’entrée est gratuite.
[instagram url=https://www.instagram.com/p/BdCwqdaFYkh/ hidecaption=true width=400]
7. L’île de Kho Lanta
Une des plus belles îles de la province de Krabi, on peut y passer quelques jours à faire de la plongée, explorer l’île à scooter et se relaxer.
8. Les monts Khao Kanap Nam
À côté de Krabi Town: deux massifs calcaires de 100 mètres de hauteur situés l’un en face de l’autre, facilement reconnaissables. Ils sont accessibles en long tail boat en 15 minutes depuis l’embarcadère de Khong Kha. On peut y voir des peintures préhistoriques et des grottes.
9. Faire de l’escalade
Krabi est réputé dans le monde entier pour ses spots d’escalade, accessibles aux débutants comme aux grimpeurs expérimentés. Pour une bonne dose d’adrénaline il est aussi possible de grimper sans être attaché mais au-dessus de l’eau, en atterrissant dans la mer si jamais on tombe (Cliff climbing).
10. Faire une excursion à Kho Phi Phi
Il est possible de faire une excursion à la journée pour visiter les îles Phi Phi (deux heures de ferry de Krabi) mais honnêtement l’idéal est de rester deux ou trois nuits sur Kho Phi Phi Don pour bien en profiter. Depuis Phi Phi Don on peut faire des excursions dans les îles avoisinantes et faire de la plongée (superbes spots).
À VOIR ET À FAIRE ÉGALEMENT À KRABI
Si vous avez un peu de temps à Krabi, voici d’autres activités à faire et endroits à visiter:
- À Krabi town: Le Musée d’art contemporain de Krabi (ouvert de 10:00 à 17:00)
- À Krabi town: l’ancien navire de guerre HMS Lanta, qui fait désormais office de musée (situé vers le port)
- Faire une excursion en Kayak dans la baie de Tha lane
- Excursion à la journée pour découvrir la baie de Pha Nga et James Bond island
- Le Parc national de Khao Phanom Bencha: à 30km au nord de Krabi. Chutes d’eau, grottes…
- Emerald Pool (Thung Teao Forest Natural Park ): loin de Krabi, beaucoup trop de monde… prix d’entrée: 200 Bath. Je ne recommande pas vraiment d’y aller, mais si vous passez à côté pourquoi pas.
- Faire une excursion en vélo: Des excursions en vélo (VTT ou vélo de course) sont organisées par Krabi Eco Cycle (recommandé par Lonely Planet).
LES ENDROITS À VOIR À KRABI SUR GOOGLE MAP
Les infos pratiques évoluent rapidement, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des points à modifier ou si vous voulez partager des bons plans pour voyager à Krabi.
À lire sur Noobvoyage:
Quels vêtements emporter en Thaïlande ?
Quoi emporter en Thaïlande: les indispensables à mettre dans sa valise
bonjour,
Merci pour cet article.
Ma compagne et moi partons en Thaïlande en janvier prochain. Je pensais rester plusieurs jours sur les environs de Krabi avant de partir sur Koh lanta. Nous sommes plutôt nature et tranquilité? Au programme nous pensions faire: visite de krabi town, le tab kak trail, une excursion dans les îles et en VTT et une journée sur les plages de Phra Nang/Railey.
Ma question est la suivante: recommandez-vous plutôt de loger à krabi ou a Ao nang?
En vous remerciant,
Bonne journée.
Bonjour, je pense que c’est mieux de rester à Ao Nang !