15 endroits que vous devez visiter en Australie

photo paysage australie

Vous êtes de plus en plus nombreux à quitter la France pour partir en Australie, que ce soit en working holiday visa ou simplement pour y faire du tourisme. Même si la plupart des endroits intéressants sont situés sur les côtes, l’immensité du territoire rend difficile la planification d’un voyage en Australie, surtout si votre temps sur place est limité.

Il faudra donc prendre en compte les distances, votre budget et combien de temps vous pouvez passer sur place mais cette liste devrait vous aider dans votre planification de voyage.

Vous trouverez également une liste de sites intéressants à visiter sur la carte touristique de l’Australie à télécharger et imprimer.

Voici 15 endroits qu’il faut voir absolument en Australie: 

photo paysage australie

1 – Le Red Center

Situés en plein coeur de l’Australie se trouvent trois sites à ne pas manquer: Uluru, King’s Canyon et les Olgas. Si Uluru (aussi appelé Ayer’s Rock) est un symbole bien connu de l’Australie, mon endroit préféré du Red Center est King’s Canyon.

Opera Sydney

2 – Sydney

Si vous ne devez visiter qu’une ville australienne, allez à Sydney: promenez-vous à Circular Quay pour y voir l’opéra et le Harbour Bridge, allez aux jardins botaniques et faites la marche de Bondi Beach à Coogee Beach. Si vous pouvez y aller pour le nouvel an, n’hésitez pas une seconde, ça vaut vraiment le coup.

Crédit photo: Flickr

Crédit photo: Flickr

3 – Le Kimberley

Située au Nord-Ouest, c’est la région la moins peuplée d’Australie et elle abrite le parc national de Purnululu (ou Bungle Bungles) où on peut y voir des formations géologiques étonnantes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 – La grande barrière de corail

Une des trois attractions touristique australienne les plus connue dans le monde avec Uluru/Ayer’s Rock et l’Opéra de Sydney. Elle se trouve au large du Queensland et abrite une grande variété de poissons et de coraux.

Kakadu Australie

Crédit photo: Flickr

5 – Le Top End

Visitez les parc nationaux de Kakadu et Litchfield. Kakadu est le parc national le plus grand du pays et se trouve à environ 200 km au Sud-Est de Darwin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6 – Ningaloo Reef

L’équivalent méconnu de la Grande Barrière de Corail, sur la côte Ouest de l’Australie: il est surtout connu pour les requins baleines qui y viennent chaque année, mais on peut aussi y voir des raies manta, dugong, requins…

Crédit photo: Flickr

7 – La foret pluvial du Queensland

Située à environ 110 km au Nord de Cairns, la forêt pluviale abrite un grand nombre d’animaux: attention aux crocodiles et ouvrez grand les yeux, vous pourrez peut-être croiser un Casoar (comme sur la photo).

whitsundays (15)

8 – Les Whitsundays

Des iles magnifiques qui se trouvent près de la grande barrière de corail. De nombreuses croisières sont organisées pour les touristes et durent deux ou trois jours.

Fraser Island (149)

9 – Le lac Mac Kenzy à Fraser Island

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde et abrite un lac au sable étonnamment blanc et à l’eau d’un bleu parfait. Le moyen le plus populaire de visiter l’île est en 4×4. Vous pourrez aussi y voir des dingos (chiens sauvages).

Great Ocean Road (19)

10 – La Great Ocean Road

Une route de 250 km le long de la côte Sud du Victoria, avec des panoramas à couper le souffle et de nombreuses plages (plus d’infos ici).

Blue Mountains Australie (4)

11 – Les Blue Mountains

Situé à une heure de Sydney se trouve le parc national des blue mountains, connu pour ses paysages magnifiques. Il est possible d’y faire du canyoning à claustral canyon.

12 – La Tasmanie

Souvent oubliée par les voyageurs, la Tasmanie offre pourtant des paysages magnifiques, en particulier Cradle Mountain et Wineglass Bay, situé dans le Freycinet National Park.

Crédit photo: Flickr

Crédit photo: Flickr

13 – Kangaroo Island

Une île au Sud d’Adélaïde où vous pourrez voir et approcher de nombreux animaux: lions de mer, otaries, koalas, de nombreux oiseaux, et bien sur des kangourous. Il y a même des ornithorynque qui y ont été introduit en 1928. C’est la troisième plus grande île australienne.

karijini

14 – Karijini National Park

Superbe parc national situé au Nord de l’Etat de Western Australia (voir lien). Paysages spectaculaires de piscine naturelles et de chutes d’eau dans des gorges impressionantes.

cote ouest australie

Crédit photo: Flickr

15 – La côte Ouest

Enfin, je vous encourage vivement à aller visiter la côte Ouest australienne, beaucoup plus sauvage et moins touristique que la côte Est mais bien plus belle à mon goût. Le must étant de louer un véhicule en bon état (plus d’infos ici) et de remonter la côte en passant par les plages et parc nationaux.

Liens

Tags: quoi voir en Australie, quoi faire en Australie, que voir en Australie, que faire en Australie, top australie, que visiter en Australie, choses à faire absolument en Australie, voyager en Australie

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*