Vous êtes de plus en plus nombreux à quitter la France pour partir en Australie, que ce soit en Working Holiday Visa ou simplement pour y faire du tourisme. Même si la plupart des endroits intéressants sont situés sur les côtes, l’immensité du territoire rend difficile la planification d’un voyage en Australie, surtout si votre temps sur place est limité.
Il faudra donc prendre en compte les distances, votre budget et combien de temps vous pouvez passer sur place mais cette liste devrait vous aider dans votre planification de voyage.
Vous trouverez également une liste de sites intéressants à visiter sur la carte touristique de l’Australie à télécharger et imprimer.
Si vous partez en PVT Australie, n’oubliez pas que grâce à Noobvoyage vous bénéficiez de 5% de réduction sur votre assurance voyage avec Chapka Assurance.
Voici 15 endroits qu’il faut voir absolument en Australie:
1. Le Red Center
Situés en plein coeur de l’Australie se trouvent trois sites à ne pas manquer: Uluru, King’s Canyon et les Olgas. Si Uluru (aussi appelé Ayer’s Rock) est un symbole bien connu de l’Australie, mon endroit préféré du Red Center est King’s Canyon.
2. Sydney
Si vous ne devez visiter qu’une ville australienne, allez à Sydney: promenez-vous à Circular Quay pour y voir l’opéra et le Harbour Bridge, allez aux jardins botaniques et faites la marche de Bondi Beach à Coogee Beach. Si vous pouvez y aller pour le nouvel an, n’hésitez pas une seconde, ça vaut vraiment le coup.
Avant de partir, pensez à réserver votre hôtel à Sydney sur Booking.com
3. Le Kimberley
Située au Nord-Ouest, c’est la région la moins peuplée d’Australie et elle abrite le parc national de Purnululu (ou Bungle Bungles) où on peut y voir des formations géologiques étonnantes.
Crédit photo: Flickr
4. La grande barrière de corail
Une des trois attractions touristique australienne les plus connue dans le monde avec Uluru/Ayer’s Rock et l’Opéra de Sydney. Elle se trouve au large du Queensland et abrite une grande variété de poissons et de coraux.
5. Le Top End
Visitez les parc nationaux de Kakadu et Litchfield. Kakadu est le parc national le plus grand du pays et se trouve à environ 200 km au Sud-Est de Darwin.
Crédit photo: Flickr
6. Ningaloo Reef
L’équivalent méconnu de la Grande Barrière de Corail, sur la côte Ouest de l’Australie: il est surtout connu pour les requins baleines qui y viennent chaque année, mais on peut aussi y voir des raies manta, dugong, requins…
7. La foret pluvial du Queensland
Située à environ 110 km au Nord de Cairns, la forêt pluviale abrite un grand nombre d’animaux: attention aux crocodiles et ouvrez grand les yeux, vous pourrez peut-être croiser un Casoar (comme sur la photo).
Crédit photo: Flickr
8. Les Whitsundays
Des iles magnifiques qui se trouvent près de la grande barrière de corail. De nombreuses croisières sont organisées pour les touristes et durent deux ou trois jours.
9. Le lac Mac Kenzy à Fraser Island
Fraser Island est la plus grande île de sable au monde et abrite un lac au sable étonnamment blanc et à l’eau d’un bleu parfait. Le moyen le plus populaire de visiter l’île est en 4×4. Vous pourrez aussi y voir des dingos (chiens sauvages).
10. La Great Ocean Road
Une route de 250 km le long de la côte Sud du Victoria, avec des panoramas à couper le souffle et de nombreuses plages (plus d’infos ici).
11. Les Blue Mountains
Situé à une heure de Sydney se trouve le parc national des blue mountains, connu pour ses paysages magnifiques. Il est possible d’y faire du canyoning à claustral canyon.
12. La Tasmanie
Souvent oubliée par les voyageurs, la Tasmanie offre pourtant des paysages magnifiques, en particulier Cradle Mountain et Wineglass Bay, situé dans le Freycinet National Park.
13. Kangaroo Island
Une île au Sud d’Adélaïde où vous pourrez voir et approcher de nombreux animaux: lions de mer, otaries, koalas, de nombreux oiseaux, et bien sur des kangourous. Il y a même des ornithorynque qui y ont été introduit en 1928. C’est la troisième plus grande île australienne.
Crédit photo: Flickr
14. Karijini National Park
Superbe parc national situé au Nord de l’Etat de Western Australia (voir lien). Paysages spectaculaires de piscine naturelles et de chutes d’eau dans des gorges impressionnantes.
15. La côte Ouest
Enfin, je vous encourage vivement à aller visiter la côte Ouest australienne, beaucoup plus sauvage et moins touristique que la côte Est mais bien plus belle à mon goût. Le must étant de louer un véhicule en bon état (plus d’infos ici) et de remonter la côte en passant par les plages et parc nationaux.
Crédit photo: Flickr
Avant de partir
- N’oubliez pas de réservez maintenant votre hôtel en Australie sur Booking.com
- Vous partez en PVT ? Profitez de 5% de réduction sur votre assurance voyage avec Chapka Assurance
- à lire: Infos pratiques Australie
- Top 10 des choses à faire et voir à Sydney
- Carte touristique de l’Australie à télécharger et imprimer
- Achetez votre sac de voyage pour l’Australie sur Amazon.fr
Leave a comment