Quels vêtements emporter à Londres ?

quels vetements emporter a londres

Quels vêtements emporter à Londres ?

Londres, capitale cosmopolite du Royaume-Uni, située au Sud-est du pays, est connue pour sa météo imprévisible et changeante. En effet, il est habituel d’avoir de la bruine, des nuages ou encore des éclaircies dans une même journée.

Se pose donc la question du choix des vêtements à emporter dans sa valise. Que vous partiez pour un week-end ou pour plusieurs semaines, nous vous avons préparés un article plein de conseils pour vous aider à y voir plus clair dans le choix des vêtements et accessoires à emmener avec vous lors de votre séjour.

_


1/ Quels vêtements emmener à Londres au printemps ?

Le printemps est la meilleure période de l’année pour venir visiter Londres. Les températures commencent à être agréables et il pleut moins que durant l’hiver. Vous pourrez donc sélectionner des vêtements moins épais, mais toujours avec des manches longues.

Des chemisiers, des pulls légers, un trench-coat ou un perfecto, ainsi qu’une veste chaude feront très bien l’affaire. Pour le bas, optez pour des pantalons. Les jeans sont intemporels et conviennent à toutes les saisons et toutes les activités. Si vous souhaitez emporter des robes, n’oubliez pas de prendre des collants, il fait encore froid durant la matinée et en fin de journée.

2/ Quels vêtements emporter à Londres en été ?

Si vous envisagez de visiter Londres en été, choisissez des vêtements légers et confortables. Optez pour des t-shirts et des pantalons fluides. Si vous êtes une femme, vous pouvez également choisir des robes ou des combishorts. Les hommes pourront porter des bermudas.

Osez la couleur et les imprimées. Faites-vous plaisir ! Londres est la ville où tous les styles vestimentaires sont permis. Si vous avez des vêtements dans votre garde-robe que vous n’osez pas porter en France, emportez-les dans vos bagages et profitez-en pour les mettre à Londres !

Une veste sera aussi fortement recommandée pour les soirées en extérieures, les températures ont tendance à chuter la nuit.

3/ Quels vêtements emmener à Londres en automne ?

L’automne à Londres laisse place petit à petit au froid et à la grisaille. Si votre séjour a lieu à cette période, il vous faudra choisir des vêtements plus épais et plus chauds que durant l’été.

Emportez avec vous des pulls légers, des chemises à manches longues ainsi que des pantalons ou des leggings pour les femmes. Choisissez des gilets, des cardigans ou des manteaux de mi-saison. Pensez à prendre avec vous une parka dans vos bagages. Elle vous sera utile en cas de pluies ou d’averses très fréquentes à cette période de l’année.

4/ Quels vêtements emporter à Londres en hiver ?

Les hivers à Londres sont doux mais humides. Il fait relativement froid de novembre à février. Une doudoune ou un manteau en fausse fourrure seront donc vos alliés pour affronter les journées les plus froides de l’année.

Vous pouvez opter pour la superposition de couches de vêtements lorsque vous serez à l’extérieur. Dès que vous rentrerez dans des lieux chauffés ou participerez à des activités en intérieur comme la visite d’un musée, vous pourrez ainsi enlever certaines couches de vêtements pour ne pas avoir trop chaud.

5/ Quelles chaussures mettre pour visiter Londres ?

Pour visiter Londres, choisissez des chaussures confortables, telles que des baskets ou des chaussures de ville.

En hiver, privilégiez les bottes et bottines ou les chaussures montantes pour garder vos petons bien aux chauds.

En été, vous pourrez opter pour des scandales ou des tongs. Toutefois, une paire de chaussures fermée imperméabilisée sera indispensable en cas de pluie, qui comme vous le savez déjà, arrive sans crier gare quelle que soit la saison.

Vous pouvez également emporter dans votre valise, une paire de chaussures à talons pour les femmes ou encore des mocassins pour les hommes, si vous avez prévu de vous rendre en boîte de nuit, dans des bars ou des restaurants.

6/ Quels accessoires utiles mettre dans sa valise pour Londres ?

Lors d’un voyage à Londres, emportez toujours avec vous un parapluie pliable ou un imperméable léger pour être paré à toutes les éventualités.

En hiver, pensez à prendre des gants, une écharpe et un bonnet. Ils vous seront très utiles notamment si vous sortez le soir.

En été, n’oubliez pas les lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette ainsi que de la crème solaire pour vous protéger des coups de soleil.

Londres est une ville où l’on compte de nombreuses piscines, alors si vous songez à aller nager durant votre séjour, n’oubliez pas de prendre un maillot de bain et une serviette de plage.

7/ Comment ne PAS s’habiller à Londres ?

Londres est connue pour sa grande liberté vestimentaire. Toutes les excentricités sont permises. Mais comme dans n’importe quelle ville, il y a des endroits où il est préférable d’éviter de porter certains types de vêtements.

Une tenue vestimentaire appropriée est donc requise dans des lieux comme les musées ou les lieux de cultes. Par exemple, si vous souhaitez visiter l’Abbaye de Westminster, il faudra enlever votre bonnet ou votre casquette et couvrir vos épaules ainsi que vos genoux. C’est également le cas pour accéder au célèbre temple hindou Shri Swaminarayan Mandi (Neasden Temple), où les chaussures devront être laissées à l’extérieur.

8/ Comment laver son linge à Londres ?

Laver son linge à Londres quand on séjourne dans un hôtel, une guesthouse ou une auberge de jeunesse est relativement simple.

Certains hébergements proposent à leurs clients un service de blanchisserie. Vous pouvez donc lors de votre recherche sur Internet sélectionner directement les hébergements proposant cette prestation.

Vous pouvez également opter pour les laveries automatiques, on en trouve partout dans la ville.

En dernier recours, si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour laver votre linge, vous pouvez également le faire vous-même dans la salle de bain de votre chambre avec de la lessive ou un savon, que vous aurez apporté avec vous ou acheté dans un hypermarché à Londres.

9/ Acheter des vêtements à Londres

La capitale britannique est réputée pour être l’une des villes les plus chères d’Europe. Toutefois, faire du shopping à Londres reste une des activités incontournables des touristes.

En cherchant bien, il est tout à fait possible de faire de bonnes affaires. Vous pourrez par exemple, acheter des vêtements dans des boutiques londoniennes d’Oxford Street. On y trouve des magasins relativement abordables tels que Primark.

Vous pouvez aussi dénicher des vêtements en flânant dans les différents marchés de la ville. Candem Market étant l’un des marchés londoniens les plus connus. On y trouve de tout. De quoi vous faire plaisir à moindre coût.

10/ Réservez dès maintenant vos activités à Londres avec Getyourguide:

Plus d’articles utiles sur Londres:

20 choses à faire absolument à Londres

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter à Londres ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!