Quels vêtements emporter en Australie ?

quels vetements emporter en australie

Quels vêtements et chaussures emporter en Australie ?

L’Australie est une destination prisée des touristes. Loin de l’Europe et proche du continent asiatique, ce mystérieux pays de l’hémisphère sud est entouré par les océans Indiens et Pacifique. De par ses espèces animales uniques, ses belles plages et ses villes cosmopolites, elle fascine beaucoup d’aventuriers.

Parlant de la Great Ocean Road, du fameux opéra de Sydney, de la Grande barrière de Corail ou encore d’Uluru, l’Australie impressionne plus d’un.

Pour visiter le sud du pays des kangourous, il serait préférable de s’y rendre en été. Le printemps et l’automne sont généralement favorables pour aller dans le centre ou le nord. Cependant, quels vêtements emmener en Australie ?

Bref, en fonction de la période et des endroits que vous comptez visiter l’Australie, il faudra prendre des vêtements adapté: cet article est là pour vous aider à bien choisir quoi mettre dans votre valise pour l’Australie !

_


1/ La culture en Australie

Au pays des kangourous, le style vestimentaire est généralement court et de type facile à porter. L’Australienne aime les jupes ou les robes de couleurs vives et les hommes préfèrent les tee-shirts. Fait plus ou moins étonnant, les habits des années 90 sont toujours d’actualité en Australie.

Dans les rues, il est fréquent de tomber sur des styles aussi inimaginables qu’improbables.

Dans les quartiers d’affaires, on peut apercevoir des dames en tailleur et le classique costume cravate pour les hommes. S’il y a une chose à savoir sur ce pays, c’est qu’il n’y a vraiment pas de règles en habillement. Il faut juste que ce soit fun et confortable.

2/ Quels vêtements et chaussures emmener en Australie ? (pour femmes)

Le meilleur conseil pour faire ses valises est de choisir ses vêtements en fonction de la région d’Australie où vous vous rendez et du climat qu’il y fait.

En dehors des grandes villes, le style vestimentaire est plutôt décontracté en Australie. Pantalon, tee-shirt, robe de soirée, mini-short, jacket, pull et quelques bijoux de fantaisie seront parfaits.

Il vous faut aussi penser aux lunettes de soleil, au maillot de bain, au sarong et aux tongs pour aller à la plage. Prenez surtout des sandales pour les promenades, de belles sandales ainsi qu’une paire de chaussures à talons confortables pour sortir.

Dans tous les cas, gardez tout le temps sur vous de la crème solaire indice 50, car le soleil est dangereux.

3/ Quels vêtements et chaussures emporter en Australie ? (pour hommes)

L’Australien est du genre cool. En règle générale, il vous faut des tee-shirts légers, quelques chemises, un jean, des shorts, une casquette ainsi que quelques accessoires de mode.

Afin de se parer du froid, prévoyez une veste coupe-vent et une écharpe. Une paire de baskets, une chaussure plate et une paire de tongs seront suffisantes pour aller partout en Australie sauf dans certains clubs.

Pour se rendre à la plage, envisagez des maillots de bain et des shorts de bain. Comme dit un peu plus haut, n’oubliez pas votre crème solaire au risque de rougir sous l’effet du soleil.

4/ Partir un an en Australie : quels vêtements prendre ?

Si vous envisagez de faire un voyage d’un an sur l’Australie, avec un visa PVT par exemple, il faudra mettre dans vos valises que l’essentiel : un jean, quelques tee-shirts, des dessous, une paire de chaussures confortable, une paire de tongs et une serviette.

En effet, vous trouverez des boutiques où faire votre shopping et même des magasins de friperies.

À moins de vouloir se rendre dans des endroits professionnels ou chics, on peut bien se passer des vêtements élégants et des bijoux de luxe.

Par ailleurs, il faudra aussi prévoir de vieux habits pour travailler dans les fermes. Le gouvernement impose en effet des conditions lorsqu’on souhaite rester un long moment dans le pays et parmi elles, le travail en ferme pendants trois mois.

5/ Comment s’habiller pour sortir en Australie ?

Les Australiens aiment s’habiller pour sortir. Pour vous rendre dans un restaurant, vous pouvez mettre des vêtements décontractés. Un pantalon et une jolie chemise sont généralement admissibles.

Certains clubs et casinos ont un code vestimentaire strict. Si vous prévoyez donc aller dans un de ces lieux, renseignez-vous sur la tenue qu’il faut. Dans les bars, jean et tee-shirt sont acceptables. En général, les tongs et les crocs ne sont pas autorisées pour aller à de tels endroits.

6/ Comment s’habiller pour les plages et la grande barrière de corail ?

À la plage, c’est plutôt tee-shirt, short de couleur vif et tongs chez les hommes. Le style surfeur est aussi un bon choix. Une femme peut se mettre en bikini avec un joli sarong. Le mini-short est également très répandu.

Cependant, sur la grande barrière de corail, se protéger contre le soleil est important. D’ailleurs, il en est de même partout en Australie à cause de la température qui peut atteindre les 50 degrés en été. Pour cela, il est fortement recommandé de passer des crèmes solaires indice 30 minimum, de porter des lunettes de soleil et des chapeaux.

7/ Quels vêtements porter pour visiter la Tasmanie ?

Les vêtements à porter pour visiter la Tasmanie dépendent du temps qu’il y fait. Cependant, le climat dans cette région est aléatoire et imprévisible. Il est généralement conseillé de prévoir une veste coupe-vent, des vêtements chauds ainsi qu’une paire de chaussures de randonnée. Prenez de quoi affronter les moustiques et les pluies diluviennes.

Un sac à dos résistant aux intempéries serait pratique pour y mettre vos affaires : téléphone portable, appareil photo, bouteilles d’eau, chargeur de voiture, etc.

8/ Les accessoires utiles à mettre dans sa valise pour l’Australie

Comme dit un peu plus haut, le soleil est dangereux chez les Australiens. Vous devez donc vous munir du nécessaire pour vous en protéger : chapeau, lunette de soleil, crème solaire indice 30 minimum.

Dans vos bagages, gardez un appareil photo pour mémoriser vos moments forts et un adaptateur puisque les prises électriques sont différentes d’un pays à un autre.

Parce qu’un accident est vite arrivé, une trousse de secours peut s’avérer d’une grande aide. Il peut se composer du strict minimum : antidouleur, désinfectant, pansement, produit pour les maux de ventre et un antimoustique.

Toutefois, sachez que l’Australie est un pays où il y a quasiment tout ce qu’il vous faut. Si donc, par mégarde, vous avez oublié un accessoire indispensable, vous en trouverez à acheter facilement.

9/ Comment laver son linge en Australie ?

L’Australie est un pays industrialisé et les laveries automatiques sont très répandues, même dans les petites villes. Il est donc facile de laver son linge un peu partout, mais cela coûte assez cher si on a un budget de backpacker.

Généralement, les hôtels disposent d’un service pour laver le linge. Cependant, vous pouvez choisir le faire à la main. Vous aurez besoin dans ce cas d’un évier, d’un peu de lessive et de la ficelle pour faire sécher dans votre salle de bain.

En auberge de jeunesse, on trouve généralement des machines à laver qui fonctionnent à pièce.

Bref, soit vous utilisez la laverie automatique la plus proche soit vous le faites vous-même.

10/ Acheter des vêtements en Australie

Si vous envisagez de faire du shopping en Australie, sachez qu’il y a des boutiques de vêtements un peu partout dans le pays.

Pour des vêtements tendance, rendez-vous dans les Westfield Shopping Centre. Les marques locales Quicksilver et Billabong proposent également des vêtements de qualité à des prix moyens.

Les budgets un peu serrés pourront se diriger vers les boutiques d’usine qui proposent plusieurs vêtements de marque à des prix bas. Il y a aussi des sites et applications pour acheter des articles d’occasion, y compris des vêtements.

Pour tout ce qui est vêtements d’occasion, on trouve aussi des magasins type armée du salut (pratique si on cherche des fringues pour faire du fruitpicking).

Réservez dès maintenant vos activités en Australie avec Getyourguide:

Plus d’articles utiles sur l’Australie:

Nager avec les requins baleines en Australie

Plonger en cage avec les grands requins blancs en Australie

Top 10 des choses à faire à Sydney

Top 15 des endroits à voir en Australie

Visiter Karijini National Park

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter en Australie ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!