Quelles sont les plus belles villes d’Allemagne ?
Sur cette page, vous pourrez découvrir la liste des 40 plus belles villes à visiter en Allemagne. Beaucoup sont déjà très connues et facilement accessibles comme Berlin ou Munich, mais d’autres se trouvent en dehors des sentiers battus et il vous faudra absolument un véhicule pour vous y rendre. Même si elles sont éloignées des circuits touristiques, vous verrez que certaines villes et villages d’Allemagne qui sont très peu connues méritent largement le déplacement.
Un court descriptif de chaque ville vous donnera les informations essentielles pour savoir quoi visiter, comment s’y rendre et où dormir.
Même s’il est quasi-impossible de toutes les visiter en un seul voyage, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de visite si vous allez découvrir l’Allemagne pour la première fois, en vous donnant un avant-goût des villes et villages à ne pas manquer.
Voici le top 40 des plus belles villes d’Allemagne :
1. BACHARACH
Sur les rives du Rhin, à 88 km à l’est de Frankfort, Bacharach semble tout droit sortie d’un conte de fées. Avec moins de 2 000 habitants, c’est tout petit. Et pourtant : que de bâtiments à admirer ou à visiter ! À ne manquer sous aucun prétexte : les ruines de l’imposante chapelle Werner et le château Stahleck, perché au milieu de vignobles luxuriants. Pour une vue imprenable, vous grimperez en haut de la tour Postenturm, puis vous goûterez le vin local en terrasse.
Réservez maintenant votre hôtel à Bacharach sur Booking.com
2. BADEN-BADEN
Il n’y a parfois qu’à traverser la frontière : à moins d’une heure de Strasbourg, Baden-Baden bénéficie d’un climat particulièrement doux pour l’Allemagne, en plus de sources chaudes qui en font une station thermale de premier choix. Le parc de Lichtentaler Allee et son arboretum vous enchanteront les sens, et vous guetterez (presque) les licornes aux pieds de la chute d’eau Geroldsau, aux dégradés de vert éblouissants. Ne ratez pas non plus le musée Fabergé, dédié au célèbre joailler !
Réservez maintenant votre hôtel à Baden-Baden sur Booking.com
3. BAMBERG
Si l’architecture médiévale vous inspire, Bamberg est incontournable. Comme Rome, cette ville de l’Est est entourée de sept collines, et vous remonterez le temps dans le quartier pêcheur de la « petite Venise », ou en flânant dans les ruelles piétonnes de la vieille ville. La commune a un passé chargé, que découvrirez au Musée historique. Et pour renouer avec la vie moderne, n’hésitez pas à écumer les bars en soirée : Bamberg est une ville étudiante, où l’on savoure l’incroyable « bière fumée » locale !
Réservez maintenant votre hôtel à Bamberg sur Booking.com
4. BERCHTESGADEN
Pour des paysages alpins de carte postale, c’est à Berchtesgaden qu’il faut grimper. Proche de la frontière autrichienne, la ville est surtout connue pour sa forteresse du « nid d’aigle » , qui appartenait à Hitler. Rassurez-vous, le lieu n’a plus rien de sinistre : un beer garden vous y attend, d’où vous profiterez d’une vue panoramique époustouflante. Ensuite, vous n’avez qu’à choisir entre des randonnées sportives ou, pourquoi pas, l’exploration d’une mine de sel.
Réservez maintenant votre hôtel à Berchtesgaden sur Booking.com
5. BRÊME (BREMEN)
À une centaine de kilomètres à l’ouest de Hambourg, Brême est une localité vivante, partagée entre un pôle universitaire renommé et un port de commerce. L’hôtel de ville est une merveille d’architecture gothique, et la cité tout entière à des allures d’œuvre d’art. Le quartier Schnoor, quant à lui, est un dédale de ruelles sinueuses, riches en petites boutiques de souvenirs et restaurants. Et ça tombe bien, car la gastronomie du cru, entre poisson et saucisses, est très prisée des Allemands comme des touristes.
Réservez maintenant votre hôtel à Brême sur Booking.com
6. COCHEM
À une heure de route du Luxembourg, ce petit village est surplombé par l’incroyable château Reichsburg Cochem. Sur la place du marché, le temps s’est arrêté, et vous voilà revenu à la Renaissance. Partout alentour, montagnes et paysages vertigineux s’enchaînent pour le plus grand bonheur des randonneurs. Immanquables : le rocher de Brauselay et la vue du haut du Pinnerkruez. Vous pouvez aussi faire un petit tour en bateau sur la Moselle et, en juin, participer à la dégustation annuelle de vins.
Réservez maintenant votre hôtel à Cochem sur Booking.com
7. DINKELSBÜHL
Au cœur de l’Allemagne, en Bavière, se cache Dinkelsbühl. Cette petite ville propose un grand nombre d’activités pour toute la famille. En juillet, le Festival des enfants déroule ses parades à travers les rues. Au Musée de la 3D, vous verrez le monde en cinémascope, avec pléthore d’illusions d’optique, hologrammes et autres merveilles technologiques. La localité elle-même est craquante, appréciée pour son atmosphère médiévale. Une ceinture végétale entoure les murailles, qu’il est agréable de parcourir à vélo.
Réservez maintenant votre hôtel à Dinkelsbühl sur Booking.com
8. ERFURT
Dans la région de Thuringe, Erfurt est surtout connue pour son pont habité, le curieux Krämerbrücke. À la lumière du crépuscule, la cathédrale vous donnera des frissons, et vous entendrez sonner ses énormes cloches. Pour une gastronomie dépaysante, tentez l’expérience des boulettes de Thuringe, à base de pommes de terre. Partez ensuite sur les traces de Martin Luther au couvent des Augustins, où le fondateur du protestantisme séjourna plusieurs années. Un peu partout en ville, des statues de personnages de cartoons font le bonheur des enfants.
Réservez maintenant votre hôtel à Erfurt sur Booking.com
9. FREIBURG IM BREISGAU
À une cinquantaine de kilomètres de Colmar, de l’autre côté de la frontière, Freiburg im Breisgau est surtout connue pour héberger la tombe… d’une inconnue ! Plus de 150 ans après sa mort à l’âge de 17 ans, Caroline Christine Walter reçoit la visite de milliers de touristes, qui déposent des fleurs sur la fascinante statue qui la représente. Autour de la ville, plusieurs montagnes sont à gravir, avec des vues incroyables à la clé.
Réservez maintenant votre hôtel à Freiburg im Breisgau sur Booking.com
10. DRESDE
La capitale du land de Saxe ne se laisse pas facilement abattre : rasée par les bombardements en 1945, Dresde est aujourd’hui une métropole débordante de vie. Les loisirs ne manquent évidemment pas, mais certains sont plus originaux que d’autres. Que diriez-vous, par exemple, de parcourir la ville en Trabant, la voiture bon marché de l’ancienne Allemagne de l’Est ? Et pour planer un moment, pourquoi ne pas embarquer à bord du Schwebebahn Dresden, un train suspendu ? Enfin, perdez-vous dans l’immense marché aux puces de Dresde !
Réservez maintenant votre hôtel à Dresde sur Booking.com
11. FÜSSEN (vers le château de Neuschwanstein)
Tout au sud de la Bavière, Füssen est un haut lieu de la lutherie, réputé pour ses violons. Un musée vous invite à découvrir cette tradition artisanale, ainsi qu’une impressionnante collection de peintures. Vous pouvez aussi « survoler » la forêt sur près de deux kilomètres grâce au pont du Bergwaldpfad, et vous frotter par la même occasion à divers jeux d’obstacles. Et si vous avez le vertige, mais pas le mal de mer, faites plutôt un tour de barque sur le lac Forggense !
Réservez maintenant votre hôtel à Füssen sur Booking.com
12. GÖRLITZ
À la frontière polonaise, Görlitz a un mystérieux parfum d’Europe de l’Est. Relativement méconnue, la localité est pourtant si jolie qu’Hollywood y tourne régulièrement. Vous y retrouverez les décors d’Inglourious Basterds et The Grand Budapest Hotel entre autres. Il faut dire que Görlitz a deux facettes : les bâtiments baroques du centre-ville exhibent des portes aux formes audacieuses, mais certains quartiers déshérités, vestiges de l’ère soviétique, ont des airs de ville fantôme. Autre curiosité locale : le schlesischer mohnkuchen, un gâteau aux graines de coquelicot !
Réservez maintenant votre hôtel à Görlitz sur Booking.com
13. HAMBOURG
Avec près de deux millions d’habitants, Hambourg est la seconde ville d’Allemagne. Quelles que soient vos envies, vous ne risquez donc pas de vous y ennuyer. Pour voir les choses en grand, grimpez tout en haut de la Philharmonie, une salle de concert futuriste. Pour voir le monde en tout petit, perdez-vous dans l’immense parc de miniatures du Wunderland. Et pour un air de tropiques dans le Grand Nord, squattez la terrasse d’un des nombreux beach bars qui bordent la rivière Elbe.
Réservez maintenant votre hôtel à Hambourg sur Booking.com
14. HANOVRE (HANNOVER)
La capitale de la Basse-Saxe est en ébullition, et l’on y trouve toutes sortes de choses étonnantes. Par exemple : le Musée de la caricature, les étranges statues de Nanas ou encore, à Superfly, une course d’obstacles digne de Koh-Lanta ! Hanovre accueille aussi le plus ancien marché aux puces d’Allemagne, chaque samedi sur les quais de la Leine. Et pour un « moment Disney » à quelques kilomètres de la ville, allez donc jeter un œil au château de Marienburg !
Réservez maintenant votre hôtel à Hanovre sur Booking.com
15. HEIDELBERG
Située pile entre Frankfort et Stuttgart, Heidelberg a la particularité d’avoir échappé aux bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Conséquence : une architecture parmi les mieux préservées du pays, et une réputation de « ville la plus romantique d’Allemagne ». De l’université à l’église du Saint-Esprit en passant par le pont Karl-Theodor, l’étonnant théâtre en plein air du Thingstätte et le majestueux château de Heidelberg, cette destination regorge de monuments. À proximité, le mont Königstuhl offre une vue spectaculaire sur la région.
Réservez maintenant votre hôtel à Heidelberg sur Booking.com
16. LANDSHUT
Au cœur de la Bavière, Landshut est une bourgade paisible, relativement peu fréquentée par les touristes. La ville a son lot de monuments historiques en tous genres, notamment l’abbaye de Seligenthal, une des plus grandes au monde. Les aficionados d’art ne se priveront pas de visiter le Musée de la sculpture, qui accueille une collection impressionnante. Si vous en avez l’occasion, essayez aussi d’assister au Festival médiéval du mariage, qui se tient en été une fois tous les quatre ans, et recrée une procession du XVe siècle.
Réservez maintenant votre hôtel à Landshut sur Booking.com
17. LEIPZIG
Au nord-ouest de la Saxe, Leipzig est une métropole d’un million d’habitants, dont la scène culturelle underground rivalise avec celle de Berlin ! Pour en avoir un aperçu, rendez-vous au quartier de Plagwitz. Recouvert de jolis graffitis, il est rempli d’usines transformées en galeries d’art et d’immeubles désaffectés reconvertis en ateliers par des créateurs qui, pour nombre d’entre eux, se feront un plaisir de vous présenter leur travail. La ville est aussi très verte, et parcourue de pistes cyclables qui en rendent la visite agréable.
Réservez maintenant votre hôtel à Leipzig sur Booking.com
18. LINDAU
Sur les rives du lac de Constance, Lindau est un havre de paix à la frontière de la Suisse et du Lichtenstein. Les fans de navigation et de planche à voile s’y retrouvent, et les activités en plein air y sont légion. En plus d’un port agréable, Seepromenade dispose d’une vue inégalée sur les Alpes. Ne passez pas non plus à côté de l’ancien hôtel de ville, dont l’improbable façade vous restera gravée sur la rétine, ni du château de Neuschwanstein, dressé au sommet d’un éperon rocheux.
Réservez maintenant votre hôtel à Lindau sur Booking.com
19. LÜBECK
Tout au nord, à deux heures de route du Danemark, Lübeck est une cité prospère depuis la Renaissance, en grande partie grâce à son port de commerce. Âgé de plus d’un siècle et désormais amarré, le voilier Passat évoque un passé grandiose. Devant l’église de Sainte-Marie, un diablotin en bois nargue les touristes, et la porte de Holstein est sans doute l’une des plus curieuses bâtisses d’Allemagne. Entre deux ballades, les amateurs de friandises se rendront à Niederegger, une boutique spécialisée en massepain.
Réservez maintenant votre hôtel à Lübeck sur Booking.com
20. MARBURG
Au cœur de la Hesse, Marburg est fameuse pour son caractère et relativement éloignée des sentiers touristiques. Si vous décidez d’explorer cette localité, goûtez à l’auflauf, une sorte de gratin à base de pâtes ou de pommes de terre assorties de légumes et de fromage fondu, qui se décline en dizaines de sous-recettes. Pour faire d’une pierre deux coups, visitez un musée et un monument historique au château de Marbourg. Et pour un moment magique en famille, cherchez le mystérieux chemin de Grimm !
Réservez maintenant votre hôtel à Marburg sur Booking.com
21. MAYENCE (MAINZ)
À une petite demi-heure de Frankfort, Mayence fut jadis une importante cité romaine. Elle est riche en vestiges, et figurez-vous que vous pouvez honorer des divinités égyptiennes… au sous-sol d’un centre commercial (le fameux sanctuaire d’Isis et de Mater Magna) ! C’est aussi le lieu de naissance de l’imprimerie, et vous vous plongerez dans cette aventure fascinante au musée Gutemberg. Les gourmets ne s’ennuieront pas, avec des restaurants réputés tels que le Bellpepper (apprécié pour sa vue sur le Rhin) et l’Am Holztor (fondé en 1885).
Réservez maintenant votre hôtel à Mayence sur Booking.com
22. MEERSBURG
Juste à côté de Lindau, dont nous parlions plus haut, Meerburg n’est pas en reste côté charme. La vieille ville est un vrai régal, avec ses nombreux restaurants en terrasse. On y déguste le vin du cru et, pour approfondir le sujet, on se rend au Vineum, un musée vinicole ultramoderne. Pour un moment de détente inoubliable, vous ferez un tour aux thermes de Meersburg : massages, sauna et piscine y sont à votre disposition, vue sur le lac en prime !
Réservez maintenant votre hôtel à Meerburg sur Booking.com
23. MEISSEN (Meißen)
Proche de Dresde, Meissen est une petite cité médiévale, spécialisée dans l’art exquis de la porcelaine. Pour tout savoir sur cette tradition, une visite à la maison Meissen s’impose : cette entreprise artisanale, vieille de trois siècles, vous dévoilera ses secrets. Côté architecture, le château gothique de l’Albrechtsburg vous en mettra plein la vue. La ville compte aussi plusieurs églises et une cathédrale, qui rivalisent de splendeurs.
Réservez maintenant votre hôtel à Meissen sur Booking.com
24. MONTJOIE (MONSCHAU)
Baptisée « la perle de l’Eifel » (l’Efeil est une région de collines), Monjoie est une station touristique réputée pour son calme. Curiosité parmi les curiosités : une exposition de gigantesques sculptures de sable, qui ont mobilisé une vingtaine d’artistes. En ville, les maisons à pans de bois semblent figées dans le temps, et on y loue des chambres plus romantiques les unes que les autres. Et si les animaux sauvages vous intriguent, vous apercevrez sans doute un lynx ou un mouflon au parc national d’Hellenthal.
Réservez maintenant votre hôtel à Monjoie sur Booking.com
25. MÜNSTER
Si vous souhaitez éviter les grandes métropoles, mais prendre la température d’une ville allemande dynamique, Münster est un compromis idéal. On peut facilement y vivre des nuits de folie, à écumer les pubs en essayant toutes les variétés de bière imaginables. Le Musée d’art et d’histoire culturelle vous fait parcourir un millénaire de créativité germanique, et le musée Picasso vous immerge dans l’univers de l’un des peintres les plus excentriques du XXe siècle. Et pour une bouffée d’air frais, faites un tour à vélo autour du lac d’Aasee !
Réservez maintenant votre hôtel à Münster sur Booking.com
26. NUREMBERG (Nürnberg)
La deuxième ville de Bavière est, avec Berlin, l’un des lieux les plus chargés d’histoire du pays. Vestige de l’époque nazie, le Reichsparteitagsgelände est un complexe architectural démesuré, qui accueille aujourd’hui un mémorial et un circuit de courses automobiles. À côté du palais de justice, un musée explique le déroulement du célèbre procès de Nuremberg, à la fin des années 1940. Et pour un peu de légèreté, vous irez écouter l’orgue de l’église Saint-Laurent : c’est l’un des plus grands au monde !
Réservez maintenant votre hôtel à Nuremberg sur Booking.com
27. PASSAU
Si vous allez jusqu’en Autriche, pourquoi ne pas vous arrêter à Passau, à la frontière ? La « ville des trois rivières » a une position privilégiée, puisqu’elle se trouve au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz. Les rues pavées du vieux quartier ont un charme hors du commun, et la cathédrale Saint-Étienne est un chef-d’œuvre de l’art baroque. Et si vous avez la dent douce, ne vous privez pas des chocolats du café Simon, qui régale les gourmands depuis 1903.
Réservez maintenant votre hôtel à Passau sur Booking.com
28. POTSDAM
Si vous passez par Berlin, il est indispensable de faire un détour par Potsdam, en banlieue de la capitale. Parmi les curiosités de cette petite ville, la tour Einstein, un observatoire solaire aux allures de navette spatiale, et l’extraordinaire palais de Sanssouci, qui servait de résidence d’été au roi de Prusse Frédéric II. Pour visiter les Pays-Bas sans y mettre les pieds, explorez le quartier hollandais. Et pour un moment hollywoodien, arpentez le « pont des espions », rendu célèbre par le film de Steven Spielberg.
Réservez maintenant votre hôtel à Potsdam sur Booking.com
29. QUEDLINBURG (dans les monts Hartz)
Si vous aimez les maisons à pans de bois, c’est à Quedlinburg qu’il faut aller : c’est la ville qui en comporte le plus en Allemagne – environ 2 000 ! À une centaine de kilomètres de Berlin, cette bourgade sereine offre un assortiment de rues pavées et de restaurants pittoresques. Pour vous détendre en terrasse, posez-vous sur l’enchanteresse place du marché. Ensuite, pour un moment nostalgie, embarquez à bord d’un authentique train de montagne à vapeur !
Réservez maintenant votre hôtel à Quedlinburg sur Booking.com
30. RATISBONNE (REGENSBURG)
Considérée comme une halte incontournable de toute croisière sur le Danube, Ratisbonne est particulièrement agréable en été. Dans le vieux quartier, le temps semble en suspens, et il ne vous reste plus qu’à déambuler dans les ruelles de pierre. La ville accueille aussi la plus vieille cantine à saucisses du monde. Vous vous y régalerez d’un sauerkraut, que vous rincerez avec une bonne bière locale. Et si vous avez le cœur bien accroché, jetez un œil aux chambres de torture de l’ancien hôtel de ville !
Réservez maintenant votre hôtel à Ratisbonne sur Booking.com
31. ROSTOCK
À cheval sur le fleuve Warnow et la mer Baltique, Rostock est une ville d’eau. Méconnu, ce port mérite pourtant qu’on y consacre une journée. Vous vous arrêterez devant les façades rocambolesques des maisons traditionnelles, et vous ferez le tour d’une ribambelle d’églises et de monuments historiques. Vous flânerez dans la station balnéaire de Warnemünde, où vous dégusterez des produits de la mer frais. En été, vous bronzerez sur les plages. Et si vous êtes d’humeur shopping, vous dévaliserez les boutiques de Kröpelinerstrasse.
Réservez maintenant votre hôtel à Rostock sur Booking.com
32. ROTHENBURG OB DER TAUBER
À l’ouest de la Bavière, Rothenburg ob der Tauber a certes un nom barbare, mais cette petite ville est idéale pour reprendre son souffle. À l’abri de ses murailles médiévales (avec 46 tours de garde !), le hameau est bondé de touristes en journée, mais retrouve une ambiance paisible en soirée. On s’y promène sous des éclairages intimistes, dans des décors de cinéma. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas passer la nuit dans une chambre de princesse ? Les vieilles maisons en regorgent !
Réservez maintenant votre hôtel à Rothenburg ob der Tauber sur Booking.com
33. SCHWERIN
Schwerin se trouve à une centaine de kilomètres à l’est de Hambourg. Cette bourgade provinciale accueille les touristes dans une ambiance festive. Des courses de pirogues s’y déroulent régulièrement, et la ville a aussi une tradition culturelle forte. Le théâtre y est bien implanté, mais ce qu’il ne faut surtout pas manquer, c’est la galerie Neue Meister, considérée comme l’un des plus importants musées d’art moderne d’Europe. Et pour les ballades, vous trouverez pas moins de douze lacs dans les parages !
Réservez maintenant votre hôtel à Schwerin sur Booking.com
34. SAINT GOARSHAUSEN (Sankt Goarshausen)
À une heure et demie de Frankfort, St Goarshausen est presque un village avec ses 1 300 âmes. Traversée par le Rhin, la localité mérite le détour, ne fût-ce que pour les paysages ébouriffants des alentours. Le majestueux rocher de Lorelei, repaire de la nymphe mythologique du même nom, culmine à 132 mètres. Et pour un parcours de randonnée ou d’escalade pour petits et grands, c’est à la Via Ferrata de Boppard que ça se passe !
Réservez maintenant votre hôtel à St Goarshausen sur Booking.com
35. STRALSUND
Une cité d’inspiration gothique au bord de la Baltique ? C’est Stralsund ! En vous y posant, vous serez à un bras de mer de l’envoûtante île de Rügen. Pour vous y rendre, vous emprunterez l’impressionnant pont Rügenbrücke. À Stralsund même, vous approfondirez vos connaissances sur la vie sous-marine au Musée océanographique allemand, qui comporte le plus grand aquarium du pays. N’hésitez pas non plus à louer une voiture pour explorer les environs et leurs paysages romantiques.
Réservez maintenant votre hôtel à Stralsund sur Booking.com
36. TRÈVES (TRIER)
À un saut de puce du Luxembourg, Trèves est idéale pour faire une trêve et s’offrir quelques jours de détente. Pour vous occuper, vous avez l’embarras du choix, puisque la ville compte pas moins de huit sites historiques classés UNESCO. Parmi eux, on vous conseille surtout la Porta Nigra, qui remonte à l’Empire romain. En soirée, vous ferez la tournée des bars à vin (avec modération tout de même) : le cépage riesling est la star de la région !
Réservez maintenant votre hôtel à Trèves sur Booking.com
37. WEIMAR
Si l’Allemagne a un cœur, qu’il soit spirituel ou géographique, c’est bien Weimar. La ville a une importance particulière dans l’histoire du pays, puisqu’elle fut un hub du mouvement des Lumières allemand aux XVIIIe et XIXe siècles, et le foyer de grands auteurs tels que Goethe et Schiller. Ensuite, de 1918 à 1933, Weimar donna son nom à la première République allemande. Plusieurs musées et monuments commémorent ce passé prestigieux, notamment la gigantesque bibliothèque Duchesse Anna Amalia.
Réservez maintenant votre hôtel à Weimar sur Booking.com
38. WERNIGERODE
À deux heures de route au nord de Weimar, Wernigerode est une autre ville au parfum médiéval. Parmi tous les jolis bâtiments à découvrir, un en particulier retiendra votre attention : la pittoresque « mini-maison » de Kochstrasse. Vous prendrez ensuite de la hauteur au château de Wernigerode. Et pour renouer avec la modernité, vous filerez au Musée de l’aviation (Luftfahrtmuseum) : vous y admirerez toutes sortes d’engins, et vous pourrez même vous essayer à un simulateur de vol.
Réservez maintenant votre hôtel à Wernigerode sur Booking.com
39. WERTHEIM AM MAIN
Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de châteaux en Allemagne, mais celui de Wertheim am Main compte parmi les plus mignons. Ce hameau, situé entre Frankfort et Nuremberg, vaut vraiment le détour. Consacrez au moins une après-midi à déambuler dans les ruelles pavées : pléthore de petites boutiques artisanales y proposent des accessoires, vêtements, produits gastronomiques et autres souvenirs. Et au bord des deux rivières qui traversent la ville, un système anti-inondations, véritable chef-d’œuvre d’ingénierie, vous surprendra !
Réservez maintenant votre hôtel à Wertheim am Main sur Booking.com
40. WURTZBOURG (WÜRZBURG)
Juste à côté de Wertheim am Main, Würzburg est plus grande, mais pas moins charmante. En 1945, ce sont pas moins de 90 % des constructions qui furent détruites. La ville a ensuite été entièrement rebâtie, mais dans le respect de l’architecture traditionnelle bavaroise. Sur le pont Alte Mainbrücke, l’atmosphère est détendue et, en été, il n’est pas rare de s’y retrouver entre amis pour déguster l’un des savoureux vins locaux. Et si vous n’avez jamais vu une église rouge, faites un détour par la chapelle Sainte-Marie !
Réservez maintenant votre hôtel à Würzburg sur Booking.com
Avant de partir:
- Réservez votre hôtel en Allemagne sur Booking.com
À lire sur Noobvoyage.fr
- Guide de conversation en allemand à télécharger
- Top 10 des choses à faire en Allemagne
- Top 10 des choses à faire à Berlin
- Où dormir à Berlin : les meilleurs quartiers
Be the first to comment on "Les 40 plus belles villes d’Allemagne à visiter absolument"